Freeze Coleone obligé de reporter son concert à Nantes après une interdiction du tribunal
Il y a quelques heures, on a appris que le concert à Nantes de Freeze Corleone a été annulé. Le rappeur s’est exprimé sur ses réseaux sociaux et a annoncé qu’il ne s’agit que d’un report. Gentsu vous explique tout.
Ce vendredi 1er décembre, Freeze Corleone devait se produire sur la scène du Zénith de Nantes. Mais depuis quelques jours, le rappeur est dans la tourmente et le tribunal avait décidé d’annuler son concert. C’est ce qu’a confirmé ce vendredi après-midi le tribunal administratif de Nantes, saisi en référé par l’artiste. Cette saisie du tribunal faisait suite à la décision du préfet de Loire-Atlantique d’interdire le spectacle en raison des « références antisé.mites et haineuses envers la communauté juive » et du risque de « troubles à l’ordre public » dans le contexte du conflit israélo-palestinien.
Un point de vue qui a donc été validé par la justice administrative nantaise ce vendredi. « La tenue du concert litigieux ferait naître un risque avéré de commission d’une infraction susceptible de porter atteinte au respect de la dignité humaine et de caractériser un trouble à l’ordre public dans un contexte prégnant de tensions et de sécurité renforcée », estime le juge des référés.
Freeze Corleone réagit à l’annulation de son concert à Nantes
Pourtant, le manager de Freeze Corleone a tout fait pour que le show soit garanti. Mais sur son compte X, anciennement Twitter, Shone a expliqué qu’il ne pouvait rien faire vu qu’il n’y avait personne :
Je suis désolé les gars, nos avocats ont déjà déposé le recours. Ils sont au conseil d’état mais c’est fantôme. Nous allons devoir reporter.
Je suis désolé les gars, nos avocats on deja deposé le recours.
Ils sont au conseil d etat mais cest fantôme 🤷🏿♂️.
Nous allons devoir reporter https://t.co/57WCvhK3Xw pic.twitter.com/zjwFQa83qX— BIG SHONE GFG (@SHONEGFG) December 1, 2023
Une décision de reporter qui n’a pas fait plaisir le rappeur concerné. Sur ses réseaux sociaux, l’artiste s’excuse auprès de son public et annonce la nouvelle date pour ce concert à Nantes qui aura lieu le 28 février prochain.
Désolé Nantes https://t.co/603zPnAZfe
— FREEZE D. CORLEONE (@freezecorleone) December 1, 2023
Ce n’est pas la première fois que l’artiste doit faire face à ce genre de décision par rapport à ses concerts. Il y a très peu de temps, Freeze Corleone est monté sur la scène du Zénith de Paris alors que le tribunal avait décidé d’annuler le show quelques jours auparavant.