Franglish : Tayc dans la sauce, il demande pardon à son tour
Décidément, c’est la saison de « la sauce ». Quelques jours après la polémique autour de Tayc et ses prétendues anciennes publications sur Twitter à caractères racistes, Franglish a décidé de prendre les devants en faisant son Mea Culpa. Gentsu vous raconte tout.
Tayc serait-il raciste envers les femmes noires ? Après la diffusion d’anciennes publications postées par le chanteur, le principal concerné a choisi de se défendre sur les réseaux sociaux dans une vidéo où il a déclaré: « On est le 5 août aujourd’hui et je crois que c’est la quotidienne. Encore une fois, Tayc est dans la sauce. J’ai pris un abonnement premium j’ai l’impression (…) Je ne sais pas d’où ces tweets absurdes sont sortis. Je pense qu’avec les clips que je fais, avec tout ce que je fais autour de moi qu’il y a très peu de racisme en moi ».
Celui qui a été validé par Lebron James ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ensuite ajouté: « Je vois un peu vos réponses par rapport aux explications que j’ai données (…) Je vais vous expliquer ce qu’il s’est passé il y a trois mois de cela pendant le confinement. On a dit que j’étais homosexuel, fin bisexuel. Jusque-là ça va. On a falsifié mon compte c’est à dire qu’un mec a réussi à faire passer pour moi (…) Tout le monde pensait que c’était moi (…) Je veux ben m’excuser (…) Je ne m’excuse pas quand j’ai rien fait. Prenez soin de vous et discernement s’il vous plait ».
Après Tayc, Franglish se défend avant de se retrouver dans la sauce ?
Mais il semblerait qu’il ne soit pas le seul à pouvoir être pointé du doigt. Conscient qu’il a eu des propos déplacés sur la Toile par le passé, Franglish a choisi de présenter ses excuses. Sur Twitter, l’interprète de « Mauvais Garçon » a ainsi lâché: « Des propos dont j’ai oublié l’existence ont refait surface et je ne mesurais pas l’impact que cela pouvait avoir, car à l’époque, ce n’était que du 2nd degré. Aujourd’hui j’ai mûri et si j’ai pu offenser les femmes et notemment celles de ma communauté, j’en suis désolé ».
Des propos dont j’ai oublié l’existence ont refait surface et je ne mesurais pas l’impact que cela pouvait avoir, car à l’époque, ce n’était que du 2nd degré. Aujourd’hui j’ai mûri et si j’ai pu offenser les femmes et notemment celles de ma communauté, j’en suis désolé.
— FRANGLISH (@MrFranglish) August 5, 2020
Par exemple, Franglish a posté des messages comme celui-ci:
Que pensez-vous de son mea culpa ? Comme on dit, faute avouée faute à moitié pardonnée… N’est-ce pas ? Pas sûre que la Toile l’entende de la même façon.