Franglish tacle Dadju qui aurait menti dans sa série-documentaire
En début de semaine, Canal+ a dévoilé sa série documentaire retraçant le parcours de Dadju baptisée Ça va bien se passer. Après avoir eu vent de ces épisodes, Franglish a pris la parole et sa réaction est surprenante. Gentsu vous explique tout.
Franglish et Dadju ont fait leurs débuts musicaux ensemble. Cela a d’ailleurs laissé place à de nombreuses collaborations à succès. Seulement voilà, leurs rapports se sont dégradés il y a quelque temps de cela. Plusieurs rumeurs circulent au sujet de leur brouille. Selon le frère de Gims, cela aurait un lien avec un aspect financier. Une version qui n’a jamais été commentée par son ancien complice.
Les 13 et 14 septembre 2023, Canal+ a mis Dadju à l’honneur dans un documentaire. L’occasion pour les fans de celui qui rêve de travailler avec Céline Dion de retracer son parcours, découvrir des aspects de sa vie privée et de nombreuses anecdotes. Si Ça va bien se passer a reçu de nombreux bons retours sur la Toile, il y a une personne qui a tiqué devant ces images. Il s’agit de Franglish.
Franglish tacle Dadju qui aurait menti dans sa série-documentaire
Franglish n’a visiblement pas apprécié le documentaire de Dadju. En effet, le père de famille accuse l’artiste de ne pas révéler toute la vérité sur son histoire. C’est du moins ce qu’il a expliqué dans sa story Instagram où il a sous-entendu avoir sa part de responsabilité dans le succès de celui qui pense à la fin de sa carrière à l’instar de son manager Joss Stinson. Ces derniers n’auraient pas été cités dans ce projet.
Dans un premier temps, Franglish a rendu hommage à Joss Stinson et a déclaré :
Big Man. Boss Hustler. La réalité et l’histoire se souviennent de tout ce que t’a fait. Les montages ne changent pas ce qui s’est vraiment passé. Ils ne le racontent pas, d’autres s’approprient carrément tes actions. C’est dommage, mais je le raconterais un jour. Merci pour l’énergie que tu mets dans nos carrières. Merci Grand monsieur.
Mais l’interprète de My Salsa ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ensuite partagé une vidéo de Dadju qui expliquait comment son manager l’avait poussé à sortir son morceau Reine alors qu’il ne le voulait pas. Seulement voilà, lui et Franglish l’auraient aidé à améliorer son texte. Ainsi, il a ajouté :
Je fais jamais ça. je ne suis pas en gue*re. De faire une story comme ça je ne suis même pas fier. J’aime ces personnes-là de base qui m’ont donné et accompagné sur plein de choses. J’ai vécu trop de choses avec eux. Mais là je ne suis pas d’accord. On n’est pas des ennemis à la base et on ne le sera jamais. Je vous demande juste de raconter la vraie histoire.
Reste à savoir si Dadju va lui répondre.