Finalement, les Victoires de la Musique annulent la nomination de SDM pour cette raison
Il y a quelques jours, les Victoires de la Musique ont donné la liste des nominés dans les différentes catégories. On peut voir le nom de SDM pour la chanson originale de l’année. Mais finalement, le rappeur a vu sa nomination être annulée. Gentsu vous révèle tout.
En décembre 2022, SDM finissait l’année en beauté avec Liens du 100. Parmi les morceaux les plus populaires de ce projet, les fans ont adoré Bolide Allemand. Celui-ci a réalisé une très belle performance en 2023. D’ailleurs, l’artiste a pu le défendre lors de sa tournée où il avait déjà recadré un fan qui lui a jeté son téléphone. La chanson était encore à la première place du classement Spotify France en cette fin d’année 2023. De quoi donner le sourire à celui qui est en clash avec Maes. L’année prochaine risque elle aussi d’être plus chargée pour le jeune homme puisqu’il a remplacé Niska dans le jury de la troisième saison de Nouvelle Ecole.
SDM réagit à l’annulation de sa nomination aux Victoire de la Musique
Mais décidément, SDM semble ne pas affectionner les remises de prix. Le rappeur originaire de Clamart avait fustigé sur ses réseaux sociaux la toute première cérémonie des Flammes en mai dernier. « C’est quoi la différence avec les Victoires de la Musique finalement… » avait-t-il déclaré sur Instagram. Avant d’ajouter :
C’est rien, on a fait le taff jusqu’au bout, on aura joué le jeu. Au final, on respecte les gens pour ne pas se faire respecter. Et si les organisateurs étaient un peu humains, ils comprendraient de quoi je parle quand je parle de respect. Force à vous et à jamais.
Ce mardi 10 janvier, la liste des artistes nominés aux Victoires 2024 est tombée et SDM est présent dans la catégorie « Chanson originale » avec « Bolide Allemand ». Il fait face à « Douce » de Clara Ysé, « Enfant de » de Pierre de Maere, « La symphonie des éclairs » de Zaho de Sagazan et « Secret » de Louane. Toutefois, cette annonce n’a pas vraiment fait le bonheur du rappeur, qui veut boycotter cette cérémonie.
Seulement voilà, les votes en ligne sont ouverts aujourd’hui sur le site officiel de France Télévisions et on ne retrouve aucune trace de SDM parmi les nommés. Les internautes ne peuvent en effet voter que pour les quatre autres candidats et chansons. Il a également disparu du site officiel de la cérémonie. Le rappeur n’a pas souhaité performer sur la scène et la cérémonie a préféré annuler sa nomination. Booba a même réagi sur ses réseaux sociaux :
Comme si on avait besoin d’eux.
.@Sdm__92 comme si on avait besoin d'eux. 🏴☠️ pic.twitter.com/wjEzW30V1a
— Booba (@booba) January 23, 2024