Évasion de Mohamed Amra: Koba LaD et cinq personnes déférées devant les juges d’instruction

Le 28 Mar 2025 à 16:55 par Sikagz

Nouvelle avancée dans l’affaire Mohamed Amra. Ce vendredi 28 mars, six personnes ont été déférées devant les juges d’instruction en vue de leur éventuelle mise en examen. Parmi les individus concernés se trouve Koba LaD. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

En mai dernier, Mohamed Amra s’est évadé. Depuis, il était fortement recherché. Sa cavale a pris fin le 22 février dernier lorsqu’il a été arrêté en Roumanie. Depuis, des informations ont été relayées que ce soit sur les activités qu’il n’a jamais arrêté ou encore son projet d’enlever un rappeur avant son arrestation.

Ce vendredi 28 février, l’avocat de Mohamed Amra, Maître Hugues Vigier a révélé à RTL que son client était complètement désorienté après sa remise à la France par la Roumanie :

J’ai vu quelqu’un qui n’avait pas l’image que vous en aviez lorsque vous évoquiez son sourire. C’était quelqu’un de désorienté. Il arrivait avec des lunettes sur le visage, il ne voyait rien dans les couloirs du palais de justice, il était conduit comme cela par son escorte. Il était complètement désorienté. Je pourrai peut-être parler davantage avec lui quand je le verrai dans un autre contexte.

Évasion de Mohamed Amra: Koba LaD et cinq personnes déférées devant les juges d’instruction Évasion de Mohamed Amra: Koba LaD et cinq personnes déférées devant les juges d’instruction

Évasion de Mohamed Amra: Koba LaD et cinq personnes déférées devant les juges d’instruction

En début de semaine, 23 personnes dont une à Marseille et deux en Allemagne ont été placées en garde à vue. Après les membres de son entourage qui ont été entendus, Koba LaD a lui aussi été placé en garde à vue.

Déjà derrière les barreaux pour une autre affaire, Koba LaD ainsi que cinq autres personnes sont présentés à un juge ce vendredi 18 mars, en vue d’une éventuelle mise en examen dans le cadre de l’enquête sur l’évasion de Mohamed Amra comme l’ont confirmé BFM TV et le Parisien.

Koba LaD avait été sorti de sa cellule lundi dernier pour être entendu. Parmi les 24 interpellations, sept gardes à vue ont été levées dès le lendemain puis neuf autres sont levées depuis ce vendredi 28 mars. Les deux personnes interpellées en Allemagne sont désignées par les autorités roumaines comme ayant accompagné Mohamed Amra dans son périple vers la Roumanie.

Le rappeur est accusé d’avoir été informé de l’évasion de Mohamed Amra et détenait un téléphone clandestin en prison. Celui-ci est toujours en cours d’analyse. De plus, ils se demandent pourquoi le salaire de son associé Hervé M., mis en examen et écroué dans le cadre de l’évasion de Mohamed Amra, ne faisait qu’augmenter.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais