« Et dites pas que je suis jaloux… » : Booba prouve que Gazo triche avec son album « Apocalypse »

Le 05 Déc 2024 à 12:01 par djfreak

Ce vendredi 29 novembre, Gazo a fait son retour en musique avec son premier album, intitulé Apocalypse. Si le succès est au rendez-vous, des personnes ont critiqué le contenu, c’est le cas de Booba. Gentsu vous explique tout.

Près de trois ans après son projet KMT, Gazo a décidé de se lancer dans le grand bain avec son premier album : Apocalypse. Disponible depuis ce vendredi 29 novembre, l’opus comporte quinze titres dont des collaborations avec Fallly Ipupa, Yâmé, JuL, Morad, OrelSan, La Mano 1.9 ou encore Offset.

Et le succès est au rendez-vous. En effet, en seulement 24 heures suivant sa sortie, Apocalypse a enregistré plus de 6,17 millions de streams sur Spotify France. Un chiffre impressionnant qui place Gazo loin devant ses concurrents, puisque le deuxième meilleur démarrage est Werenoi avec 4,9 millions de streams pour Pyramide. et Damso termine troisième avec 4,7 millions de streams pour J’ai menti.

Mais ce n’est pas tout. Lors des trois premiers jours, l’artiste a écoulé plus de 23 000 exemplaires. Dans le détail : 10 631 en streaming, 12 645 en physique et 52 en téléchargement. Un chiffre en physique qui est impressionnant, quand on sait que le rappeur cartonne sur les plateformes de streaming. A ce rythme, le projet risque d’être certifié disque d’or dans les jours à venir, ce qui serait une sacré performance.

« Et dites pas que je suis jaloux… » : Booba prouve que Gazo triche avec son album « Apocalypse » « Et dites pas que je suis jaloux… » : Booba prouve que Gazo triche avec son album « Apocalypse »

Booba pointe du doigt les ventes de Gazo

Mais le succès de Gazo a fait réagir un certain Booba. Depuis plusieurs mois, le DUC s’en prend régulièrement au jeune rappeur sur ses réseaux sociaux. Mais il y a quelques heures, l’auteur d’ULTRA a pointé du doigt les chiffres de ventes de l’artiste. En effet, comme on peut le voir dans la publication ci-dessous, Gazo a vendu énormément d’albums en physique grâce à une opération commerciale bien huilée :

Pour ceux qui veulent comprendre comment marche ce game de lâches et d’imposteurs. Et dites pas qu’je suis jaloux ce soir à minuit j’éteins l’album de Damso Ninha Nisko et Gazoil en même temps

Une technique qui n’est pas nouvelle, de nombreux artistes ont utilisé ce genre de procédé pour augmenter les chiffres de ventes et faire le buzz dans les médias. B2O n’a pas apprécié que son rival cartonne autant…

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais