Eric Zemmour réagit au morceau d’Orelsan : « Ce jeune homme est sans doute plein d’idéalisme »

Le 24 Mar 2022 à 12:13 par djfreak

Invité sur le plateau du 19h45 de M6 ce lundi 21 mars, Éric Zemmour a réagi au titre d’Orelsan. Le candidat à l’élection Présidentielle a notamment assuré que la peur d’un remplacement était légitime. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

A quelques semaines des élections Présidentielles, les choses s’accélèrent pour les candidats. Comme tous les jours, Xavier de Moulins présente une nouvelle édition du 19.45 sur M6. Mais pendant quelques jours, le journaliste invite un politicien à s’exprimer sur sa candidature.

Ce lundi 21 mars 2022, c’est Eric Zemmour qui était l’invité sur le plateau. Le candidat du parti Reconquête à l’élection présidentielle a répondu aux questions. Il a également annoncé ses mesures sur des thématiques précises comme le pouvoir d’achat, le cyberharcèlement, l’Islam et la question du voile, l’école et l’environnement.

Eric Zemmour réagit au morceau d’Orelsan

Quelques instants plus tard, Xavier de Moulins est revenu sur la chanson L’odeur de l’essence d’Orelsan. Ce titre est extrait de son album Civilisation, qui connait un succès incroyable puisqu’il s’est déjà vendu à plus de 450 000 exemplaires depuis sa sortie. Dans le morceau, qui est le premier extrait de son opus, le rappeur Caennais chante : « la peur les persuade que des étrangers vont venir dans leurs salons pour les remplacer ». 

A travers cette phrase, Orelsan fait référence à la théorie du “grand remplacement” particulièrement en vogue au sein de la droite identitaire. Elle a été introduite par l’auteur Renaud Camus en 2010. Il affirme qu’il existerait un processus de remplacement des populations européennes par des populations africaines et maghrébines qui conduirait à un changement de civilisation en Europe.

Eric Zemmour réagit au morceau d’Orelsan : « Ce jeune homme est sans doute plein d’idéalisme » Eric Zemmour réagit au morceau d’Orelsan : « Ce jeune homme est sans doute plein d’idéalisme »

Eric Zemmour confirme que cette phrase lui est destinée, « je le prends » confie-t-il. « Vous savez, ce jeune homme est sans doute plein d’idéalisme. Moi, je suis un peu plus vieux que lui », compare le candidat. « J’ai vu le changement de population. Nous sommes effectivement, quoi qu’il dise, menacés par le grand remplacement. La démographie est implacable si nous ne l’arrêtons pas (…) la peur est légitime. Que le peuple français disparaisse, c’est une peur légitime. Donc il nous faut absolument protéger notre peuple contre ce grand remplacement », affirme encore le candidat à la présidentielle. Une séquence à découvrir ci-dessous.


Actualité Rap Francais