Entre Booba et Didi B, la séparation semble se confirmer
La tension entre Booba et Didi B a atteint un niveau critique. Le jeune artiste s’est invité sur le plateau télévisé de Canal Pop dans l’émission Avant-Première et évoque le conflit avec Booba. Gentsu vous explique tout dans l’article.
Depuis quelques années, Booba s’est tourné vers la production de jeunes artistes il y a quelques années. Il a notamment décidé de laisser une chance aux artistes africains en ouvrant un label sur le continent avec 92i Africa. Fondée en 2021, la structure a connu la signature du rappeur sénégalais DopeBoy DMG, ainsi que Didi B. Cependant, depuis quelques semaines, ce dernier a attiré les foudres de son mentor sur les réseaux sociaux. En effet, sur son compte Instagram, Booba avait partagé l’information concernant un featuring entre Didi B et Franglish.
Didi B s’exprime sur Booba
Il y a quelques jours, Didi B a été reçu par Florelle Manda. Lorsque la présentatrice lui demande : « La question qui tu.e. Didi B, on ne va pas faire comme si on n’allait rien dire. Qu’est-ce qui se passe avec Booba ? », l’artiste a répondu sans se gêner en montrant qu’il a avancé seul et que c’est un problème de direction artistique. « Franchement il ne se passe rien de grave. C’est juste que comme il l’a dit sur ce plateau, je sais où je vais et je n’ai pas totalement envie de prendre une direction qui ne me va pas. Jusque-là on a fait un travail avec mon équipe et on a fait tout ça avec mon équipe. »
Mais Didi B n’est pas resté sur ces propos. En effet, toujours dans cet entretien, l’artiste explique que c’est le label qui a distribué les morceaux : « Et voilà ils ont distribué le projet et nous, on a fait tout ce que vous avez vu tu vois ? Si on ne s’entend pas, ce n’est pas obligé de continuer ». La journaliste l’interrompt pour en savoir plus : « Donc c’est la fin ? », Didi B a alors répondu : « Je ne te le fais pas dire ».
Forcément, Booba n’a pas loupé cette sortie de Didi B. Sur son compte Instagram, le rappeur originaire du 92 a publié l’extrait et a rajouté en légende : « Le menteur m’a Unfollow et bloqué sur Whatsapp ». Puis, dans une autre publication, l’artiste du 92 a lâché : « Le travail en question… zéro certif ça stream pas car trop de sorties bâclées ».
.@Didibofficial y en a un il a dit si t'arrêtes de mentir tu vas grandir 🤷🏾♂️ pic.twitter.com/zSpBsEFjck
— Booba (@booba) September 4, 2023