« Encore un…» : Booba réagit au Complément d’enquête sur Gérard Depardieu
Depuis quelques jours, Gérard Depardieu est au cœur d’une polémique dans les médias et sur les réseaux sociaux. Et pour cause, des images montrant le comédien avoir des comportements déplacés envers des femmes ont été révélés dans Complément d’Enquête. Booba a décidé de réagir, Gentsu vous raconte tout.
Ce jeudi 7 décembre, Complément d’Enquête a dévoilé un nouveau numéro qui concerne Gérard Depardieu. Déjà visé par deux plaintes pour agressions sexu.elles, plusieurs femmes ont témoigné pour l’émission de France 2. Elles racontent toutes avoir subi des vio.lences sexistes et se.xuelles lors de tournage. La comédienne Charlotte Arnould accuse l’acteur de l’avoir vio.lée en 2018 et a déposé plainte contre l’acteur.
Une autre femme a également pris la parole, il s’agit d’Hélène Darras. Elle aussi affirme avoir été agressée sexue.llement il y a quinze ans de cela, lors du tournage du film Disco. Elle a alors raconté :
Il me regarde comme si j’étais un morceau de viande. J’ai une robe ultra-moulante. Il me rapproche de lui par la taille. Et ensuite il passe ses mains sur mes hanches, sur mes fe.sses. Il me dit carrément ‘est-ce que tu veux monter dans ma loge ?’ Je lui dis non. Ça ne change rien au fait qu’entre les prises, il va continuer à me peloter. Je suis pétrifiée.
Une troisième actrice raconte avoir été sexue.llement agressée par l’acteur sur le tournage de Marseille en 2015. « Depardieu met sa main dans mon dos. Je sens sa main qui descend dans mon dos, qui va dans mon short. Et je l’entends faire des espèces de grognements. Je sens sa main qui insiste pour pousser ma ceinture, et qui rentre dans mon short, dans ma culotte. Je pousse sa main une fois, et il le refait directement », confie Sarah Brooks.
Booba réagit à une séquence concernant Gérard Depardieu
Avant la diffusion de l’émission, le journaliste a partagé une séquence de l’acteur sur son compte X. Dedans, on peut voir Gérard Depardieu être invité en Corée du Nord à l’occasion des 70 ans du pays. Mais le comédien enchaîne les commentaires graveleux, déplacés, à caractère se.xuel, qu’il adresse à toute femme croisant son chemin. En visite dans un haras, il lance : « les femmes adorent faire du cheval, elles ont le cli.to qui frotte le pommeau de la selle, elles joui.ssent énormément, c’est des grosses salo.pes ça ! ». Il va même jusqu’à se.xualiser une fillette d’une dizaine d’années.
Des propos qui ne sont évidemment pas passés inaperçus, de nombreuses personnalités ont réagi. C’est le cas de Booba, qui n’a pas hésité à partager la séquence et a rajouté ce commentaire : « Encore un champion ».
Encore un champion!!! 🥹 https://t.co/muPEqy1PR3
— Booba (@booba) December 7, 2023
Un message simple mais qui en dit long.