« En tout cas… » : La Fouine adresse quelques mots à Koba LaD pendant son Planète Rap

Le 19 Déc 2024 à 20:23 par djfreak

A l’occasion de la sortie de son nouveau projet, La Fouine est l’invité dans Planète Rap sur Skyrock. Au cours de l’émission de ce mercredi 18 décembre, l’artiste originaire du 78 s’est exprimé sur Koba LaD. Gentsu vous en dit plus.

Après un longue absence, La Fouine a fait une apparition remarquée lors de la deuxième édition des Flammes. En pleine promotion, l’artiste s’est notamment confié pour Libération sur sa traversée du désert :

On le sent à travers l’énergie, plus encore que dans les textes. J’entrais en studio, mais je n’étais pas satisfait de ce qui ressortait. Les clashs, mais pas que, ont joué. Je me suis enfermé dans une spirale négative. A force de vouloir te défendre, tu oublies de faire de la musique. Psychologiquement, humainement et artistiquement, j’ai perdu quelque chose. J’ai aussi eu l’impression qu’il y avait un désamour du public. Plutôt que de forcer, j’ai préféré partir et me faire oublier. A la base, je ne comptais pas revenir. Pour écrire de bons textes, il faut toujours être spectateur de ce qui se passe. Il faut être dans le game, dans la rue ; être dans le bain. Quand tu traînes avec des gens qui sont loin de tout, tu te perds. Ils ne savent pas ce qu’il y a dans tes tripes.

La Fouine adresse quelques mots à Koba LaD

Le 22 novembre dernier, La Fouine a fait son retour dans les bacs avec Capital du crime radio. Mais contrairement à ses albums précédents, le rappeur a décidé de ne pas faire une tournée médiatique pour en faire la promotion. Lors de son passage sur Skyrock, il a donné les raisons puisqu’il a déclaré :

« En tout cas… » : La Fouine adresse quelques mots à Koba LaD pendant son Planète Rap « En tout cas… » : La Fouine adresse quelques mots à Koba LaD pendant son Planète Rap

Quand tu sors un bon projet, tu n’as pas besoin de l’expliquer. T’as pas besoin de défendre en disant « cette chanson je l’ai fait un peu plus pour les meufs, celle là un peu plus pour les radios ». Tu mets play et t’enjailles tout le monde. Tout le monde est d’accord de A à Z. Parce que tout le monde connait le rap, on n’a pas besoin d’expliquer un bon album. J’ai envie de faire de la musique, on parle trop dans les médias et on laisse pas assez la musique s’exprimer.

Lors de son dernier Planète Rap, ce mercredi 18 décembre, La Fouine a également parlé de Koba LaD. Les deux artistes sont proches et l’interprète de Du Ferme a envoyé de la force à son confrère :

Je fais un gros big up à Koba aussi (…) Il y a une force dans cette chanson. On envoie toute notre force à Koba en tout cas et à toute la famille, tous les proches qui souffrent par cet a*cident

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais