En pleine polémique, Médine a décidé de présenter ses excuses
Depuis quelques jours, Médine au cœur d’une polémique. Critiqué pour sa venue aux Journées d’été des écologistes au Havre, le rappeur a tenu à s’exprimer dans deux récentes interviews. Gentsu vous révèle tout dans l’article.
Très présent sur les réseaux sociaux, Médine expose quotidiennement sa vie privée. Mais il prend également la parole afin de parler des sujets d’actualité. Seulement, depuis quelques semaines, c’est le rappeur qui est au cœur de l’actualité suite à sa tournée dans toute la France. Des membres de l’extrême droite n’appréciaient pas sa venue dans leur ville.
Et c’est également le cas pour sa participation aux Journées d’été des écologistes (JDE) au Havre le 24 août. Sur les réseaux sociaux, Rachel Khan a déclaré sur son compte : « Tout le monde critique l’invitation de #Medine aux journées d’été des écologistes, alors que c’est une très bonne idée pour l’atelier traitement des déchets ». Puis elle a ensuite envoyé à l’organisatrice : « Madame #Panot, Comme vous avez pu y faire référence, lors de l’investiture de la première Ministre Élisabeth Borne, est-ce qu’il y aura une explication de texte de Medine et vous-même sur l’utilisation ironique du mot “rescapée” ? C’est pour une amie ».
Pour le dernier message, Médine a décidé de répondre sur son compte Twitter. « ResKHANpée : personne ayant été jetée par la place Hip-Hop, dérivant chez les social traîtres et bouffant au sens propre à la table de l’extrême droite. », peut-on lire sur le célèbre réseau social.
Médine prend la parole pour s’excuser dans deux interviews
Il y a quelques jours, Médine a décidé de sortir du silence dans deux interviews, données à Paris-Normandie et au Parisien. Le rappeur originaire du Havre a tenu à présenter ses excuses et à s’expliquer sur ses propos.
On me traite d’antisé.mite et cela me broie. Depuis trois semaines, on m’invective sur les réseaux et j’ai flanché. Je me suis aussitôt excusé envers elle et les familles de déportés. L’antisé.mitisme est un poi.son, je le combats depuis longtemps.
Pour Médine, il n’était pas question d’annuler sa participation aux universités d’été d’EELV :
Je maintiens ma présence. L’objet de cette rencontre, c’est de parler de la société à travers la culture. On va parler des préoccupations des Français à travers la musique. C’est pour ça que je fais ce métier : susciter des réactions, porter plus loin le champ de ma musique.