En 2024, l’album Feu de Nekfeu continue d’exploser tous les scores de ventes

Le 26 Août 2024 à 14:14 par djfreak

Nekfeu est absent en solo depuis plus de cinq ans, mais il est toujours autant écouté par les observateurs du rap français. Et pour preuve, les chiffres de ventes de Feu, son premier album, sont encore impressionnants. Gentsu vous explique tout.

Les années passent et Nekfeu demeure toujours absent. Le manque de nouveauté force ses auditeurs à se replonger en boucle dans ses trois albums : Feu (2015), Cyborg (2016) et Les étoiles vagabondes (2019). Toutefois, sans rien sortir sur les plateformes de streaming, l’artiste de 34 ans continue de battre des records.

Selon les chiffres de Ventes RapFeu s’est écoulé à plus de 56 000 exemplaires cette année. Pourtant, l’opus est paru il y a près de dix ans. Cela représente l’obtention d’un disque d’or, qu’il faut ajouter au million d’exemplaires déjà vendus.

 

Quand AMK a cherché Nekfeu pendant une semaine pour obtenir un featuring

Le 4 juillet dernier, Netflix dévoilait sa troisième saison de Nouvelle Ecole. Certains visages étaient familiers pour les téléspectateurs, c’est le cas d’AMK. Ce dernier n’est pas du tout un débutant. Si certains l’ont découvert grâce à la troisième saison de Nouvelle Ecole, le jeune homme a déjà collaboré avec Nekfeu. D’ailleurs, il avait dévoilé les dessous de leur collaboration au cours d’une interview. AMK explique qu’ils avaient des connexions communes. Des rumeurs disaient qu’il serait présent au concert de Dinos et demandent aux vigiles si Nekfeu était là :

Je fais le tour et je tombe sur l’entrée des artistes du Zénith. J’étais en doudoune Moncler orange, j’étais voyant un peu. Il y a un muret, je saute par dessus et je rentre en filouterie. Il y a une voiture qui sort, se souvient-il. Je vais à sa hauteur, la vitre se baisse et Nekfeu est dedans. Il me voit et me dit : ‘Wesh Amouko tu fais quoi ici ?’. Il pète un câble, il s’y attendait pas. On se connaissait de visu par rapport à l’arrondissement. Ça veut dire que quand il me voit il est choqué, il me demande ce que je fais ici. Je lui dis ‘Gros ça fait une semaine je te cherche’.

De là, Nekfeu lui a directement proposé de collaborer :

‘Ça fait longtemps que moi je kiffe ce que tu fais. C’est comment la musique ? Est ce que tu t’y es mis vraiment ?’. J’ai dit : ‘Justement je voulais t’en parler, j’ai un projet’. Et avant même que j’ai à lui demander, il m’a dit : ‘Vas-y je pose dessus’. C’est comme ça que ça s’est fait.

Une sacrée histoire.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais