Emmanuel Macron valide le titre « L’odeur de l’essence » d’Orelsan
Depuis plusieurs jours, Orelsan fait beaucoup parler de lui dans les médias et sur les réseaux sociaux. La sortie de son album Civilisation a fait un énorme buzz, a tel point qu’il a battu le record de ventes sur une semaine. Le Président Emmanuel Macron s’est exprimé sur l’artiste et son titre L’odeur de l’essence.
Le 19 novembre dernier, Orelsan nous présentait son nouvel album, intitulé Civilisation. Quelques jours avant la sortie, il nous dévoilait le clip de son titre L’odeur de l’essence. Un véritable succès puisque le clip cumule plus de 8 millions de vues en deux semaines.
Et le rappeur peut se vanter d’avoir parmi ses auditeurs, le Président de la République. Selon Chez Pol, newsletter politique du journal Libération, Emmanuel Macron aurait bien apprécié ce long tableau dénonciateur. « C’est bien vu. C’est quand même quelqu’un qui dépeint la société comme un sociologue. », a-t-il déclaré. Un portait élogieux dressé par le chef de l’Etat, qui n’est pourtant pas exclu par l’artiste. « Si le Président remporte la moitié des voix, c’est qu’les deux tiers de la France en voulaient pas », décrit-il notamment.
Le frère d’Orelsan se confie dans une interview
Avant la sortie de son nouvel album, Amazon Prime a dévoilé un documentaire sur la vie d’Orelsan. A cette occasion, le frère du rappeur a accordé une interview pour le journal La Presse.
Au cours de cet entretien, le jeune homme confie : « J’avais plus de 2 000 heures d’images tournées depuis notre enfance. Orelsan est mon grand frère, il traînait avec ses potes, faisait de la musique. Je me disais qu’il y avait une histoire à raconter, mais surtout, le filmer me permettait de traîner, moi aussi, avec eux ! Et finalement, lors de la sortie de son nouvel album en 2018, je me suis dit que c’était le moment de sortir cette histoire. Pas celle de mon frère, mais d’une bande de jeunes qui veut faire de la musique. (…) Même le matériel a progressé ! Ce n’était pas facile, je ne faisais que des plans assez larges, j’oubliais des batteries… On voit d’ailleurs qu’à la moindre erreur, mon frère et ses copains ne me faisaient pas de cadeau. J’ai appris, et on s’en est sortis, finalement. »
Le documentaire un véritable succès puisqu’il est le plus visionné de la plateforme Prime vidéo, depuis sa création, selon le producteur Maxime Delaunay. Le frère de l’artiste a alors confié : « C’est fantastique, je suis content. Je ne voulais pas faire un documentaire qui ne parlerait qu’aux fans d’Orelsan. Là, j’ai eu des réactions de mamans qui se reconnaissent dans ma mère, d’artistes, de personnes en difficulté… Beaucoup de personnes arrivent à s’identifier. »