« Emmanuel Macron cherche à humilier les français » : Marine Le Pen donne son avis sur Aya Nakamura
Décidément, Aya Nakamura est sous le feu des projecteurs depuis son entretien avec Emmanuel Macron pour les Jeux olympiques. Après Marion Maréchal, c’est au tour de Marine Le Pen de donner son avis sur la potentielle performance de la jeune femme. Gentsu vous révèle tout.
Plutôt discrète dans sa carrière, la chanteuse a toujours fait sensation pour sa musique. Mais depuis quelques semaines, sa carrière est remise en cause. Tout a commencé lorsque L’Express a révélé qu’un entretien entre Aya Nakamura et Emmanuel Macron a eu lieu au mois de février. Le but de ce rendez-vous était de savoir si l’artiste pouvait réaliser la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques cet été, à Paris.
Ce mardi 12 mars, Marion Maréchal s’est exprimée à ce sujet au micro de BFMTV et RMC. Au cours de l’interview, la politicienne a donné son avis sur le choix d’Aya Nakamura en ouverture des Jeux olympiques de Paris :
C’est un choix politique et revendiqué comme tel. Quel est le choix politique ? On veut représenter la France multiculturelle, on veut représenter la France qui ne chante pas français. Cette femme ne chante pas en français ! Elle ne représente pas la langue française. Le seul sondage qui a été fait démontre qu’il y a une très large majorité de Français à ne pas vouloir qu’elle les représente à la cérémonie. Est-ce que ça représente la culture française ? Est-ce que ça représente la langue française ? Et est-ce que ça représente l’élégance française ? Les Français ne se retrouvent pas là-dedans !
Marion Maréchal (@MarionMarechal) estime que Aya Nakamura "ne chante pas en français" pic.twitter.com/2F7WkE5zDt
— BFMTV (@BFMTV) March 12, 2024
Marine Le Pen donne son avis sur Aya Nakamura
Ce mercredi 20 mars, Marine Le Pen était l’invitée sur France Inter. Au cours d’une interview, la femme politique est revenue sur le sujet qui fait polémique ces dernières semaines : Aya Nakamura aux Jeux olympiques. D’après la présidente du Rassemblement National, il s’agit d’une provocation de la part du chef de l’Etat :
Ce n’est pas un beau symbole. C’est une provocation d’Emmanuel Macron qui cherche à humilier et indigner le peuple Français. Aya Nakamura, je ne vais même pas vous parler de l’entourage. Je vais vous parler de sa tenue, sa vulgarité. Elle chante on sait pas quoi, du fait qu’elle ne chante pas français. C’est du n’importe quoi. Regardez, lisez les paroles de ses chansons. Ce n’est pas du métissage, non ce n’est pas vrai. Que ça plaise à des gens, très bien. Que ça représente la France, non je suis désolé, moi ça me déplait.
🇫🇷 Aya #Nakamura pour les #JO2024 "ce n'est pas un beau symbole. C'est une provocation d’Emmanuel #Macron qui cherche à humilier et indigner les Français. Sa tenue, sa vulgarité. Elle chante on sait pas quoi. C’est du n’importe quoi", a lancé Marine Le Pen.pic.twitter.com/zJzg4jbaKv
— Cerfia (@CerfiaFR) March 20, 2024
Des propos qui ressemblent beaucoup à ceux de Marion Maréchal…