« Elle l’a eu son quinquennat » : Médine se réjouit de la condamnation de Marine Le Pen
Depuis quelques semaines, un procès s’est ouvert dans l’affaire des assistants « fictifs » du FN au Parlement européen. Ce lundi 31 mars, Marine Le Pen a été condamnée à quatre ans de pris*n et une amende, mais surtout, cinq ans d’inéligibilité qui vont peser directement sur la Présidentielle de 2027. Médine s’est réjouit, Gentsu vous dévoile tout.
Ce lundi 31 mars 2025, la cheffe de file du Rassemblement national (RN) a été condamnée à quatre ans de prison (dont deux ans fermes aménagés sous bracelet électronique), 100 000 euros d’amende. Mais surtout, cinq ans d’inéligibilité qui vont peser directement sur la Présidentielle de 2027.
Marine Le Pen a d’abord fait le choix du silence en sortant de la salle d’audience du tribunal de Paris avant même le prononcé de sa peine. Puis dans l’après-midi, elle a toutefois fait appel. Aussi, elle s’est montrée offensive sur le plateau du JT de 20 h de TF1 ce lundi soir. À peine introduite par Gilles Bouleau, la femme politique charge le travail de la justice. Elle dénonce une « décision politique » visée contre elle, destinée à l’empêcher « de participer à 2027 » :
La magistrate m’a dit : je vais rendre votre demande d’inéligibilité immédiate et je le fais précisément pour vous empêcher d’être élue présidente de la République.
Dénonçant un « jour funeste » pour la démocratie et des « pratiques que l’on croyait réservées aux régimes autoritaires », Marine Le Pen questionne également la « légitimité de celui qui sera élu » en 2027, si elle devait être écartée de la campagne présidentielle en raison de son inéligibilité.
Quelques minutes après le passage de Marine Le Pen au JT de TF1, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a réagi concernant ces « menaces proférées contre les magistrats du Tribunal judiciaire de Paris ». Sur son compte X, il dénonce des propos « inacceptables dans une démocratie et préoccupants pour l’indépendance de l’autorité judiciaire ».
Médine se réjouit de la condamnation de Marine Le Pen
Depuis quelques années, le Front National s’en prend à Médine. A de nombreuses reprises, le parti de l’extrême droite fustigeait les propos du rappeur dans ses morceaux. Mais aujourd’hui, l’artiste originaire du Havre se réjouit de la condamnation de Marine Le Pen. Sur son compte X, il a balancé plusieurs posts où il parle de cette actualité.
Aïd Moubarak https://t.co/C2JGWuuq4B
— Médine (@Medinrecords) March 31, 2025
Elle l’a eu son quinquennat 😂😂😂😂😂
— Médine (@Medinrecords) March 31, 2025
Tu soutiens comme la corde française soutient le pendu https://t.co/FD4ToLiNz9
— Médine (@Medinrecords) March 31, 2025
À l’occasion des condamnations de @MLP_officiel @JulienOdoul @NicolasBay_
Frais de port offert sur le site : https://t.co/vKTNoon0c6 🍾— Médine (@Medinrecords) March 31, 2025
Regardez les méthodes de l’extrême droite https://t.co/5xwQgmFi0Y
— Médine (@Medinrecords) March 31, 2025