« Elle est l’équivalent de ce qu’était Edith Piaf » : Olivier Cachin prend la défense d’Aya Nakamura
Il y a quelques jours, L’Express a révélé qu’Emmanuel Macron s’est entretenu avec Aya Nakamura. Le Président de la République aurait proposé à la chanteuse d’assurer une prestation particulière lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Sous les feux des critiques, la jeune femme a été défendue par Olivier Cachin. Gentsu vous révèle tout.
En 2023, Aya Nakamura était omniprésente dans les médias. Tout d’abord grâce à son retour dans les bacs puisqu’elle a dévoilé son album DKN. À côté de cela, la jeune femme est devenue l’un des nouveaux visages de Lancôme. Surtout, l’artiste a été annoncée pour être membre du jury de la prochaine saison de Nouvelle Ecole. En effet, Netflix a estimé qu’il était bon de changer les membres du jury. Ainsi, SDM et Aya Nakamura seront les nouveaux arrivants aux côtés de SCH.
Olivier Cachin prend la défense d’Aya Nakamura
Cette année, la France accueillera les Jeux olympiques et paralympiques. Face à ce défi, la capitale se prépare. Parmi les dossiers sur la table, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Dans son édition du jeudi 29 février 2024, L’Express a révélé qu’une réunion s’est tenue entre Emmanuel Macron et Aya Nakamura, le 19 février dernier. Selon le journal, la chanteuse a été questionnée sur ses goûts musicaux. « J’aime beaucoup Edith Piaf », aurait-elle alors répondu. Une réponse qui aurait ravi le chef de l’État. « Et bien, il faut que Ie jour J, vous chantiez ce que vous aimez », lui aurait alors répondu Emmanuel Macron.
Depuis que la nouvelle est sortie, la chanteuse est sous le feu des critiques. Mais Olivier Cachin, journaliste, écrivain et animateur spécialisé dans le hip-hop, a décidé de prendre la parole. Dans une interview accordée à BFM TV concernant la présence d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, Olivier Cachin a expliqué que la jeune femme est la nouvelle Edith Piaf :
Aya Nakamura est l’équivalent de ce qu’était Édith Piaf il y a 60 ans, c’est-à-dire la chanteuse française la plus populaire à l’étranger. Elle est tout à fait à sa place dans la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Celle qui représente la France à l’international aujourd’hui, c’est Aya Nakamura. Que ça plaise ou non.
Olivier Cachin s’exprime sur la futur performance de Aya Nakamura aux Jeux Olympiques 2024 à Paris !
🗣️ “Aya Nakamura est l’équivalent de ce qu’était Édith Piaf…
C’est à dire la chanteuse française la plus populaire à l’étranger“
— Kultur (@Kulturlesite_) March 2, 2024
Des éloges qui risquent de faire plaisir à la principale concernée.