Dosseh réagit à la libération du policier qui a tiré sur Nahel
En juin dernier, la disparition du jeune Nahel provoquée par un tir m*rtel d’un policier a remué la France entière. Ce mercredi 15 novembre, l’agent a été remis en liberté. Une décision de justice qui a fait réagir Dosseh. Gentsu vous en dit plus.
Le 27 juin dernier, une bavure policière est survenue à Nanterre entrainant la m*rt de Nahel. Un drame qui a fait réagir de nombreux rappeurs dont Rohff qui était présent à la marche blanche en hommage au jeune homme. L’artiste avait déclaré :
N’est-ce pas mon devoir en tant qu’artiste soutenu et porté par le peuple depuis toujours, d’apporter, de par ma présence, mon soutien moral, ma visibilité et mon influence médiatique pour pointer cette énième bavure policière. Ce me*rtre qui nous choque et qui nous affecte tous ? Pendant que l’extrême droite fait de la récupération et s’acharne sur une maman qui a vu son seul fils se faire tu*r gratuitement en vidéo ? Je devais me cacher ? Les riches racistes sont unis et font exploser la cagnotte pour un meurtrier, mais nous, on se tire dans les pattes pour des rivalités de buzz, de lumière et de frustration, de manque de reconnaissance ? Quelle honte ! Fallait montrer qu’elle n’était pas seule, je chante tout ça depuis Génération sacrifiée. Voilà pourquoi on n’arrive pas à se faire entendre et faire le contrepoids contre l’extrême droite.
Jean Messiha avait ouvert une cagnotte pour soutenir l’agent des forces de l’ordre ainsi que sa famille. Celle-ci a dépassé les 1,6 millions d’euros. De quoi provoquer la colère de centaines de personnes.
Dosseh réagit à la libération du policier qui a tiré sur Nahel
Ce mercredi 15 novembre, la détention provisoire du policier a pris fin. Il est désormais sous contrôle judiciaire et a l’interdiction de porter une ar.me ainsi que de se rendre à Nanterre. Sa peine aura duré cinq mois et serait suffisante d’après la justice. Celle-ci visait notamment à le protéger de potentielles représailles. Une décision qui a fait grincer des dents notamment à Dosseh qui a écrit à ce sujet sur X, anciennement Twitter :
Le flic tue.ur de Nahel, libre et millionnaire Le rêve français.
Le flic tueur de Nahel, libre et millionnaire
Le rêve français
— D O $ $ A V € L I (@DossehLaFamine) November 15, 2023
Un post qui a fait réagir de nombreuses personnes toutes aussi indignées que lui.