DJ Kore raconte comment il est arrivé au culot chez Rick Ross

Le 12 Avr 2025 à 12:46 par Sikagz

Lors de son Planète Rap diffusé à la télévision, DJ Kore a partagé l’anecdote derrière sa rencontre avec Rick Ross. Déterminé à travailler avec lui, le producteur a fait preuve de beaucoup d’audace. Regardez !

Le 13 février dernier, DJ Kore a fêté les vingt ans de Raï N B Fever à l’Olympia. Différentes générations d’artistes qui ont participé à l’opus l’ont rejoint dans la salle parisienne. A cette occasion, il a enchainé les interviews et a pu revenir sur différentes périodes de sa carrière notamment comment il a repéré Lacrim lors de son passage chez CKO :

Je pense qu’il y avait un peu de chance là-dedans. Moi j’étais aux US, je commençais à placer là-bas avec les Kid Cudi, Rick Ross. Ma femme est tombée enceinte, on est rentrés en France. Et moi comme je suis en mode workalholic. Je me suis dis, il y a quoi et tout. Et tout le monde me dit : « ouais là il y a Lacrim c’est chaud ». Et moi Lacrim, il avait déjà posé sur Raï’n’b. Mais moi je laisse Karim en mode Hustle comme on le connait et tout. Je me rappelle même que je golri en mode sérieux Karim Lacrim et tout. Et là j’entends « Né pour m*urir ». Et ce qui me fait dire qu’il faut qu’on bosse ensemble ça se joue à huit mesures. J’écoute à un moment donné un morceau avec Therapy et je vois ce que la voix fait sur son autotune et là, on a fait Corleone.

DJ Kore raconte comment il est arrivé au culot chez Rick Ross

Mais outre Lacrim, Luv Resval ou encore SCH avec qui il a fait Champs Elysées, DJ Kore a aussi travaillé avec des américains dont Rick Ross. Mais pour l’approcher, le producteur est passé par une méthode peu habituelle comme il l’a raconté à Fred Musa :

DJ Kore raconte comment il est arrivé au culot chez Rick Ross DJ Kore raconte comment il est arrivé au culot chez Rick Ross

J’ai eu une approche assez atypique pour toucher ces personnes avec qui je voulais travailler en l’occurrence je veux bosser avec Rick Ross. Je remate toutes ses vidéos et dans une de ses vidéos où il ferme la porte d’un magasin d’une bijouterie en fait il y a l’adresse. L’adresse est à Miami, je suis à Miami j’y vais. J’y vais comme ça à l’arrache. Du coup je peux engager la discussion avec le joaillier en question.

Celui qui a été taclé par Booba a ajouté :

De là, on me présente Jessy, un des hommes d’affaires de Rick Ross. Il me dit ‘viens avec moi on va faire un tour’. On ride et tout, je suis tellement fan de la musique de Rick Ross que quand j’arrive avant chez Rick Ross comme je connais déjà, je sais déjà qu’on va chez lui. Et c’est un truc de fou (…) Rick Ross m’ouvre chez lui dans sa maison.

Une audace qui a payé !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais