Dinos prend la parole après le report de ses concerts à l’Accor Arena de Paris
Il y a quelques heures, Dinos a annoncé que ses deux concerts programmés à l’Accor Arena de Paris sont reportés au mois de décembre 2025. Il a pris la parole concernant cette information, Gentsu vous dévoile tout.
L’automne 2024 s’est imposé comme une période phare pour le rap français. Après Apocalypse de Gazo et J’ai menti de Damso, Dinos a enrichi cette dynamique avec son album Kintsugi. Disponible depuis le 29 novembre, le projet marque un tournant dans la carrière de l’artiste. Dessus, on peut entendre de nombreux invités : ZED, Josman, Tiakola, Hamza, Lino, Hélène Ségara, Sofiane Pamart et bien d’autres encore.
Pour ce projet, Dinos a confié avoir choisi de « faire de la bonne musique, me renouveler, sans grandes déclarations ni marketing mystère. Tout ça rend humble, et parfois l’humilité, ça fait du bien ». Dans une interview pour Views, l’artiste a confié avoir procédé différemment :
C’était un album très difficile à faire mais très facile en même temps. Parce que je me suis quand même amusé à le faire. Mais c’était difficile parce qu’il y avait une certaine pression et je sais que c’est une période un peu particulière daéns ma carrière parce que c’est mon cinquième album. C’est pas une période non pas transitoire mais presque. C’est une sorte de positionnement (…) J’étais vraiment dans une bulle. C’est le premier album où j’ai produit la moitié. Ca te met dans une autre bulle de créativité. C’est plus dure parce que tu dois trouver l’inspi’ de la prod déjà, les accords, le sample. Tu as usé ton inspiration et après tu dois écrire.
Dinos reporte ses deux concerts à l’Accor Arena de Paris
Et le succès est au rendez-vous. En effet, pour la première semaine de sortie, Dinos a réalisé un très beau score avec près de 20 000 exemplaires vendus en sept jours. Surtout, l’artiste peut compte sur ses fans qui l’attendent sur scène. Il avait programmé deux concert les 21 et 22 février 2025. Mais ces deux shows sont finalement reportés aux dimanche 21 et lundi 22 décembre 2025. « Les billets du 21 février restent valables pour le 21 décembre uniquement et ceux du 22 février restent valables pour le 22 décembre uniquement« , précise la salle de l’Accor Arena sur ses réseaux sociaux.
Le rappeur originaire du 93 a pris la parole sur son compte Instagram :
Vraiment dégouté mais on avait pas le choix, ce n’est que partie remise. On se voit en décembre la mif.
Une annonce qui a provoqué la colère des fans concernés.