Dinos devient le premier rappeur à performer pendant la Cérémonie des César
Ce vendredi 24 février, Canal+ a diffusé la 48e cérémonie des César. Invitée de marque de la soirée, Charlotte Gainsbourg est montée sur scène pour reprendre l’un des tubes de son père en duo avec Dinos. C’est la première fois qu’un rappeur performe pendant cette cérémonie, Gentsu vous dévoile tout.
Comme chaque année, la cérémonie des César fait sensation. Et cette année, la 48ème édition a une nouvelle fois marqué de son empreinte par plusieurs événements. Canal+ et l’Académie comptaient bien redresser la barre et redorer l’image de l’événement après des cérémonies pour le moins mouvementées et marquées par les polémiques. Pour y parvenir, la production a vu les choses en grand en proposant un nouveau format avec non pas un mais bien huit maîtres de cérémonie, qui se sont succédés tout au long de la soirée sur la scène pour remettre les prix.
C’est Jamel Debbouze qui a ouvert le bal. L’humoriste n’a pas eu la tâche facile puisque Juliette Binoche l’a soudainement interrompu après une blague sur son jeu d’actrice. La production a également décidé de faire appel à deux grandes actrices : Monica Bellucci et Charlotte Gainsbourg. D’ailleurs, la comédienne italienne est arrivée sur scène aux côtés de Jamel Debbouze pour reformer le célèbre et touchant duo d’Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre.
Dinos et Charlotte Gainsbourg performent sur scène
Charlotte Gainsbourg était présente dans le public aux côtés de sa mère Jane Birkin. Elle a également eu l’honneur de monter sur scène. En effet, elle a décidé de réinterpréter au piano voix Comme un boomerang, l’un des grands morceaux écrits par son père Serge Gainsbourg, en duo avec Dinos. Un événement historique pour le rap français puisque c’est la première qu’un artiste de la scène urbaine donne une performance lors d’une cérémonie des César.
Peu après son passage, le rappeur salue d’ailleurs l’initiative, affirmant : « Merci à la cérémonie des César d’ouvrir sa porte au rap, il était grand temps ». Si cette performance n’a pas reçu un bel accueil de la part du public, elle reste tout de même symbolique, consolidant les liens nouveaux entre le rap et les plus grosses instances françaises.