Didi B annonce qu’il va quitter Booba pour signer chez le label de Jay-Z
Depuis quelques semaines, Didi B fait beaucoup parler de lui. Et pour cause, il est rentré en clash avec Booba, qui était son mentor. D’ailleurs, le jeune homme a révélé qu’il allait signer chez Roc Nation, le label de la star américaine Jay-Z. Gentsu vous explique tout.
Depuis quelques années, Booba s’est tourné vers la production de jeunes artistes. Il a notamment décidé de laisser une chance aux artistes africains en ouvrant un label sur le continent avec 92i Africa. Fondée en 2021, la structure a connu la signature du rappeur sénégalais DopeBoy DMG, ainsi que Didi B. Mais depuis quelques semaines, ce dernier a attiré les foudres de son mentor sur les réseaux sociaux.
Il y a quelques jours, Didi B a été reçu par Florelle Manda. Lorsque la présentatrice lui demande ce qu’il se passe avec le Duc de Boulogne, l’artiste a répondu sans se gêner en montrant qu’il a avancé seul et que c’est un problème de direction artistique :
Franchement il ne se passe rien de grave. C’est juste que comme il l’a dit sur ce plateau, je sais où je vais et je n’ai pas totalement envie de prendre une direction qui ne me va pas. Jusque-là on a fait un travail avec mon équipe et on a fait tout ça avec mon équipe.
Didi B va signer sur le label de Jay-Z ?
Mais s’il va quitter le label de Booba, Didi B semble déjà être passé à autre chose. Aujourd’hui, il a la possibilité de rejoindre Roc Nation, le label de Jay-Z. En tournée aux États-Unis depuis quelque temps, il se pourrait que l’artiste soit enroulé au sein de l’écurie de la star planétaire.
C’est l’Ivoirien lui-même qui en parle à travers une publication Instagram. Il a publié une photo de lui devant le bâtiment de Roc Nation à New York, aux côtés de Briant Biggs, l’un des directeurs stratégies de la boîte. La légende de cette photo situe sur l’imminence d’une bonne nouvelle :
On est jamais à l’abri d’une bonne nouvelle. #RocNation.
Mais ce n’est pas tout, on peut voir aussi Didi B dans les locaux, posé devant les certifications reçues par le label grâce aux projets de leurs artistes. Il faut dire que le label américain a permis à Kanye West, Rihanna et bien d’autres de briller sur la scène internationale. L’artiste réalisera donc un énorme coup si tout cela se concrétisait.