« Dès que j’ai eu mon fils, j’étais encore…» : Kalash Criminel se livre sur son rôle de père
Fin février, Kalash Criminel a fait son retour dans les bacs avec Bon Courage. Depuis, il multiplie les rendez-vous. Invité dans LEGEND, le rappeur Sevranais est revenu sur son rôle de père et sur ce que son fils a changé à sa vie. Gentsu vous en dit plus.
Quatre ans après Sélection Naturelle, Kalash Criminel a fait son retour en solo avec Bon Courage disponible depuis le 23 février 2024. En 2022, celui qui songe à se lancer dans la politique a collaboré avec Kaaris pour un projet commun.
Pour son nouvel album, Kalash Criminel a voulu se faire plaisir notamment en invitant Bobby Shmurda. S’ils ont matché humainement, un désaccord a provoqué la suppression du morceau. Lors d’une interview accordée à BFM TV, le rappeur a fait comprendre qu’il ne se voyait pas évoluer dans la musique éternellement et a expliqué pourquoi :
Au bout d’un moment, il faut passer à autre chose. J’ai d’autres projets, plus importants que le rap sur lesquels j’ai envie de me concentrer (…) Pour l’instant, la première étape, c’est de ne plus faire d’albums, mais il se peut qu’il y ait un featuring ou un morceau par-ci par-là, après on arrêtera définitivement.
Il faut dire que Kalash Criminel a d’autres projets à côté entre son envie de lancer son média, sa marque de textile ainsi que son agence de joueurs.
« Dès que j’ai eu mon fils, j’étais encore…» : Kalash Criminel se livre sur son rôle de père
Pour ceux qui ne le savaient pas, Kalash Criminel est devenu papa pour la première fois en 2017. Il s’agit d’un garçon. Lors de son interview avec Guillaume Pley, l’artiste a eu l’occasion d’évoquer ce que la venue de son enfant avait changé à sa vie :
En fait, moi j’ai un truc c’est que je suis énormément, je suis vraiment généreux de base. Et je pense que dès que j’ai eu mon fils, j’étais encore deux fois plus généreux avec les gens (…) , tu connais quand tu es jeune comme ça. Tu gagnes beaucoup d’argent, tu claques un peu. En plus, moi j’aimais trop les voitures. À chaque fois que je changeais de voiture, les gens ils devenaient fous. Mais là tu fais beaucoup plus attention. Tu dis quand même ouais il faut s’occuper du petit. Il faut penser à son avenir (…) Je dépensais énormément d’argent pour des futilités.
En effet, l’artiste de 29 ans n’hésitait pas à financer les vacances de son groupe d’amis pendant un mois par exemple. Et en ce qui concerne ses choix de carrière, Kalash Criminel ne souhaite fermer aucune porte à son fils. Il poursuit :
Je pense que je l’aiderais à faire ce qu’il veut faire dans la vie
Un papa investi en toutes circonstances.