« Des gens sont déçus que je me dresse contre le RN » : Seth Gueko parle de sa participation sur « No Pasaran »
Ce lundi 1er juillet, une vingtaine de rappeurs ont dévoilé leur titre en commun, intitulé No Pasaran. Invité dessus, Seth Gueko s’est ensuite confié sur cette chanson et sur les fans qui ont été déçus de le voir poser sur ce titre. Gentsu vous explique tout.
Après avoir dissolu l’Assemblée Nationale suite au résultats aux élections européennes, Emmanuel Macron a lancé des élections législatives le 30 juin dernier et le 7 juillet prochain. Afin de contrer l’extrême droite, une vingtaine d’autres artistes ont enregistré un titre en commun, intitulé No Pasaran. Disponible depuis ce lundi 1er juillet à 23h45, le morceau compte comme artiste : Fianso, ISK, Zola, Pit Baccardi, Cokein, Ashe 22, UZI, RK, Alkpote, Kore, Nahir, Seth Gueko, Demi portion, Soso Maness, Decimo, Zed, Costa, Akhenaton, Relo, Kerchak, ainsi que Mac Tyer.
Pour la sortie de ce morceau, Seth Gueko a accordé une interview à France Info. Le rappeur est revenu sur la polémique autour de la chanson :
Comment les ra.cistes peuvent parler qu’il y a un morceau avec de la haine ? C’est tout ce qu’ils pronent déjà. C’est l’hôpital qui se fout de la charité. Et c’est une histoire de génération. Les jeunes sont un peu plus virulents, ils vivent le truc autrement. Moi je ne subis pas les contrôles au faciès autant qu’un petit rebeu ou un petit renoi par exemple.
Seth Gueko parle de l’extrême droite et de ses fans
Ensuite, l’artiste s’exprime sur ceux qui votent pour l’extrême droite :
C’est surprenant de me dire qu’il y a des mecs qui me suivaient sur les réseaux sociaux, qui ont dû me trouver « sympa » mais qui n’ont jamais écouté mes textes. On est dans la culture du vide, c’est ça qui est effrayant. Pour moi, Jean-Marie Le Pen c’était le diable pour les quartiers, c’était le diable pour les minorités, pour les juifs, les Français aux origines diverses. C’est impressionnant comment ils sont décomplexés les fafs quand même. Avant ils se cachaient derrière des pseudos, ils se cachaient derrière des bulletins de vote. Et là, ils se sentent hyper confiants.
Enfin, pour finir, Seth Gueko adresse un message à ses fans qui pensaient qu’il était rac.iste :
Le morceau est décrit comme de la haine envers le RN, c’est une haine réciproque quand je vois comment les gens se comportent par rapport à moi sur ce morceau-là, pour m’être engagé, c’est bien ça fait du tri. Shalom Salam Salut à ceux qui partent, vous vous êtes trompés de porte. C’est pas parce que j’avais le crâne rasé, que je suis blanc et aux yeux bleus que j’étais un skin.
🎙️ Seth Gueko qui a participé au clip « No Pasarán » contre le RN, parle de son engagement au micro de France Info « Je suis le dernier d’une fratrie de chasseur de skins » pic.twitter.com/wfX68k7W3i
— 75 Secondes 🗞️ (@75secondes) July 4, 2024