Depuis qu’il est connu, Heuss avoue ne plus avoir l’habitude de payer
La célébrité a son lot d’avantages et d’inconvénients. La visibilité ouvre d’ailleurs certaines portes auxquelles n’avaient pas accès les rappeurs avant de percer. C’est ce qu’a confirmé Heuss lors de son passage dans Le Code face à Mehdi Maizi. Gentsu vous explique tout.
La carrière de Heuss a pris un tout autre tournant grâce au carton de son premier projet En Esprit en 2019. Alors qu’il devait sortir un nouveau projet l’année suivante, celui qui a collaboré avec Ninho a dû revoir ses plans à cause de la pandémie mondiale de Coronavirus. Toutefois, cela ne l’a pas empêché d’être actif pour autant puisqu’il a sorti un projet avec Vald.
Mais finalement le COVID aura eu du bon. Après des leaks et cette pause imposée, Heuss a pu revoir ses morceaux afin de faire quelque chose un peu plus dans l’ère du temps et se centrer sur du storytelling comme aime son public. Ainsi, le jeune homme a pu signer son grand retour le 30 juin dernier avec la sortie de son second album.
Depuis qu’il est connu, Heuss avoue ne plus avoir l’habitude de payer
Afin d’assurer la promotion de Chef d’orchestre, Mehdi Maizi a invité Heuss dans son émission Le Code pour la dernière interview de la saison. À cette occasion, le rappeur a expliqué qu’il n’avait pas le temps de s’arrêter sur les critiques notamment à cause de sa vie d’artiste. Le jeune homme originaire du 92 a également confié les avantages que lui apportait sa célébrité :
Je tourne, je suis dans des avions tous les jours, hôtels, VHR. Tous les jours je suis dans le VHR, je suis dans cette vie-là. Je n’ai plus l’habitude de payer carrément. Des fois ça m’est arrivé d’aller au buraliste et on me crie ‘hey monsieur, l’argent !’. Ah oui c’est vrai il faut payer.
Habitué à ce train de vie, Heuss en oublie parfois les bonnes « manières ». Il poursuit :
C’est une dinguerie, ils m’ont trop habitué à aller trop vite. Même en boîte. Je vais en boîte quand j’ai un creux dans le planning. Le patron c’est mon pote, je le connais avant le rap (…) Maintenant je suis un rappeur, je suis une marque on va dire. À la base je venais dans ta boîte de nuit, maintenant que je suis connu tu me régales de ouf.
Une franchise propre à Heuss.