« Déjà rempli de nostalgie » : SCH très ému après la sortie de JVLIVS III clôturant la saga

Le 06 Déc 2024 à 19:16 par Sikagz

Ce vendredi 6 décembre a marqué un tournant dans la carrière de SCH. Six ans après le premier volume, le rappeur marseillais a dévoilé JVLIVS III : Ad Finem. Sur Instagram, l’artiste s’est livré en toute franchise et c’est touchant. Gentsu vous donne tous les détails.

C’est en 2018 que SCH a dévoilé JVLIVS. Il s’agissait du premier volet d’une saga d’abord présenté en tant que trilogie. On peut y retrouver un récit musical autour de son alterego Julius. Finalement, la saga a eu le droit à un opus bonus en mai dernier puisqu’il s’agissait de JVLIVS Prequel : Giulio.

Ce vendredi 6 décembre, SCH a donc dévoilé son ultime projet en tant que JVLIVS intitulé JVLIVS III : Ad Finem. Et pour ceux qui avaient une lueur d’espoir, l’artiste a été très clair dans La Boîte à Questions sur Canal+ :

C’est la fin d’une œuvre que j’ai commencé en 2018. Bah voilà on clôture hein (…) c’est la fin. Plein d’amour mais c’est une chose qui est finie maintenant.

« Déjà rempli de nostalgie » : SCH très ému après la sortie de JVLIVS III clôturant la saga « Déjà rempli de nostalgie » : SCH très ému après la sortie de JVLIVS III clôturant la saga

« Déjà rempli de nostalgie » : SCH très ému après la sortie de JVLIVS III clôturant la saga

JVLIVS III : Ad Finem est la fin d’une belle histoire. Si les fans sont en folie, SCH a conscient que cela marque la fin d’une époque dans sa vie d’artiste. Ce vendredi 6 décembre, celui qui a collaboré avec Damso a adressé un beau message sur Instagram :

JVLIVS III vous appartient. Je vous souhaite à toutes et tous une bonne écoute, j’y ai mis tout mon cœur. Je suis déjà rempli de nostalgie quand je pense à tout ce que cette succession de projets m’a fait vivre musicalement, toutes les aventures que nous avons traversé au fil de l’œuvre globale. J’ai commencé cette histoire il y a maintenant six ans et j’ai toujours l’impression qu’elle a débuté hier.

SCH a ensuite remercié ses collaborateurs ainsi que ses fans avant de faire un hommage à son ami disparu cet été :

Je voulais d’abord remercier tous les gens qui ont œuvré dans l’ombre au service de cette musique que l’on a adoré concevoir et j’espère qu’elle laissera une part d’elle même dans le patrimoine de notre culture. Je vous remercie vous, d’avoir élevé le nom JVLIVS à la place qu’il occupe dans le Rap aujourd’hui, et je vous remercie de toute la bienveillance dont vous avez pu témoigner sur les précédentes semaines. J’ai de la peine je dois l’admettre de me dire que c’est la fin, mais toutes les bonnes choses en ont une … Et ce n’est que le début d’autre chose. Love sur vous, longue vie à JVLIVS dans nos cœurs. À mon ami Tahar, Le S, Maison Baron Rouge.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais