Damso vole au secours du boxeur Martin Bakole, qui est en grande difficulté
On le sait depuis des années, Damso a un grand coeur et est solidaire envers ses compatriotes. Il l’a encore prouvé en soutenant Martin Bakole, qui est en grande difficulté. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Depuis la nuit des temps, la solidarité entre les Congolais n’est plus à prouver. Et cette nouvelle histoire le prouve encore une fois. En effet, sur Instagram, le boxeur Martin Bakole a demandé de l’aide à sa communauté. Et c’est Damso qui s’est empressé de lui répondre pour voler à son secours.
Pour se remettre dans le contexte, Martin Bakole combattra le 4 mars prochain à Londres contre l’Américian Michael Hunter. Mais il a paru désemparé dans son message sur les réseaux sociaux, puisque selon lui, le gouvernement Congolais l’a totalement délaissé. On a appris qu’il le bloquait à Kinshasa, refusant même de lui payer un billet d’avion pour l’événement. Visiblement sincère dans sa requête, l’athlète en est même venu à se demander s’il fallait changer de nationalité sportive pour être plus respecté par un autre pays. Mais s’il devait prendre cette décision, il la prendrait vraiment à contrecoeur.
C’est pour cette raison que Damso n’est pas resté insensible face à cette situation. Connu pour sa générosité et pour l’amour qu’il porte à sa communauté, le rappeur originaire de Bruxelles s’est exprimé sur son compte Instagram. Dans sa story, l’artiste a partagé la vidéo publiée par Bakole, en laissant le message suivant : « Dis moi ce qu’il te faut champion, je m’en occupe ». Un geste qui fera plaisir à toute la communauté Congolaise.
#Boxe 🇨🇩 : L’artiste Damso est prêt à venir en aide au Boxeur Martin Bakole qui est bloqué à Kinshasa suite au manque des moyens financiers ;
« Dis moi ce qu’il te faut Champion je m’en occupe », a écrit l’artiste . pic.twitter.com/D5S4a6qgg4
— The Voice Of Congo (@VoiceOfCongo) February 11, 2023
Damso aurait pu collaborer avec 404Billy et Nekfeu
Il y a quelques jours, 404Billy a fait une confidence. Il faut dire que dans un de ses derniers titres, intitulé J’fais le bilan calmement, il a lâché : « Faut faire tout et tout d’suite, j’ai retenu la leçon / J’devais feat’ avec Nekfeu et Damso sur l’même son ». Interviewé par Driver, le rappeur est revenu sur cette phase et a expliqué l’histoire vraie qui se cachait derrière. « Je connais bien Doums, c’est vraiment mon frérot. Tu connais aussi ma relation avec Damso ». Puis, il poursuit : « Un jour, je suis avec Doums, qui fait un clip. Et il y avait Nekfeu. Il me dit qu’il a écouté Process et qu’il a trouvé ça lourd ».
Après l’avoir remercié, 404Billy est amené à revoir Nekfeu chez Doums. « Un jour, il m’a dit : faut qu’on plie quelque chose. J’ai dit : pas de problème ». Mais il a voulu lui proposer une connexion qui pourrait être d’autant plus intéressante en y incluant Damso. « Je lui ai demandé s’il était chaud, il m’a dit oui. Mais après, j’ai dormi. Nekfeu m’a relancé, j’ai dit : t’inquiète, sinon je verrai avec Doums ».
Au fil du temps, l’opportunité s’efface : « Les mecs sont sur leurs projets, Nekfeu part en voyage je sais pas où, c’est un mec qui vagabonde. Donc ça s’est pas fait, mais pourquoi pas à l’avenir ? S’ils sont chauds, moi, je ne me prend pas la tête ».