« Damso, ses plus gros tubes c’est chanté » : Soolking révèle que pour faire un hit, il faut chanter

Le 23 Fév 2025 à 14:49 par djfreak

Ce vendredi 21 février, Soolking a fait son retour dans les bacs avec Africa Jungle Part 1. Pour la promotion de cet opus, le rappeur a accordé une interview pour Mehdi Maizi dans Le Code. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Après trois ans d’absence, Soolking a fait son retour dans les bacs Africa Jungle Part 1. On y retrouve treize titres avec des collaborations très variées étant donné qu’il a invité SDM, Camélia Jordana, SCH, Gazo, Franglish, Niro, Ghali, Fairouz, VEN1 mais aussi Gims.

Pour la promotion de ce projet, Soolking a accordé une interview pour Mehdi Maizi dans Le Code. Au cours de cet entretien, le rappeur a donné son avis sur les hits dans le rap :

Tu vois un album de Kaaris, Or Noir, c’est dommage parce que tu te dis, l’album est incroyable. Ca sera jamais un énorme hit comme Sapé comme jamais. Parce que c’est du rap. En France, tout le monde va te dire que Or Noir c’est un classique de zinzin. Ce qui est vrai, moi-même je l’ai saigné. Je trouve ça dommage parce que ça stagne en fait. Au final aujourd’hui, c’est quoi les plus gros tubes de rap du monde ? Il n’y en a pas beaucoup. Même si on écoute du Young Thug ou autre, c’est chanté, il y a de la mélo.

« Damso, ses plus gros tubes c’est chanté » : Soolking révèle que pour faire un hit, il faut chanter « Damso, ses plus gros tubes c’est chanté » : Soolking révèle que pour faire un hit, il faut chanter

Puis, Soolking donne encore d’autres exemples :

Drake, ses plus gros hits, ils sont chantés, c’est pas rappé. Il y a de la mélo, je te donne un exemple. Damso. Ses plus gros tubes, c’est chanté, c’est pas rappé. Hamza, énorme rappeur, mais ses plus gros tubes c’est rappé. Donc au final, malheureusement, tu es obligé de chanter.

Soolking regrette le flop de son featuring avec SDM : « moi j’y croyais »

Beaucoup ont été surpris par le featuring entre Soolking et SDM. Et à la grande surprise du rappeur algérien, la connexion avec le protégé de Booba n’a pas fait l’unanimité comme il l’a confié au micro de Mehdi Maizi :

C’est un peu de la Drill façon RnB et les gens n’ont pas capté le truc. Alors attention peut-être que je dis pas que c’est nul à chi*r et qu’ils ont raison mais moi j’y croyais. J’y croyais pas en mode c’est un tube de ouf. Mais j’y croyais en mode p*tain le morceau est chouette c’est de la drill avec du rnb, de la sexy drill (…) Je pense que c’était un truc un peu trop décalé surtout que c’est SDM et Soolking dessus. Les gens sont pas habitués que je pousse des trucs Rnb (…) j’étais déçu (…) on chante bien dessus et tout mais des fois c’est comme ça. 

Malgré tout, la collaboration est réussite !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais