Damso sera en tête d’affiche des Ardentes en juillet 2025 à Liège
Il y a quelques jours, Damso a dévoilé son nouveau projet, intitulé J’ai menti. Très présent sur les réseaux sociaux, l’artiste sera également très présent en 2025 puisqu’il sera sur la scène des Ardentes. Gentsu vous raconte tout.
Alors qu’il avait annoncé que BEYAH serait son ultime projet et est prévu pour 2025, Damso a fait un petit cadeau à ses fans en sortant J’ai menti le 15 novembre dernier. Un véritable succès puisqu’il a vendu plus de 25 000 exemplaires en seulement une semaine.
En attendant de découvrir BEYAH, Damso est revenu sur les morceaux phares de sa carrière au micro de GQ France. Par exemple, il a raconté comment son titre Macarena a vu le jour :
Je crois qu’il était une heure du matin. J’étais à Flagey, j’avais pris deux Gordon 12, ce sont des bières. J’ai écrit autour du parc. Je marchais. A huit heures du matin, j’ai commencé à voir des écoliers qui passaient. Je sentais que j’avais un truc. J’ai appelé Fuentes tout de suite. Il ne répondait, j’ai insisté. Je lui ai dit : ce soir je viens, je pense que j’ai un truc.
Et si le morceau a aussi bien fonctionné, c’est probablement parce que Damso puise de sa propre expérience. Il poursuit :
Je raconte des choses qui me touchent. Si ça touche d’autres gens, c’est peut-être qu’ils se reconnaissent, pas toujours dans le texte, mais peut-être dans l’intention. Justement, en parlant de toucher les gens sur YouTube, il y a un commentaire sous le clip de Macarena de quelqu’un qui dit : « cette chanson me rappelle des souvenirs douloureux que je n’ai jamais vécus ». Voilà. Je raconte cette situation que j’ai réellement vécue. Comme je l’ai vraiment vécue, peut-être que ça se sent, je n’en sais rien. Avec Sabrina, c’est cool aussi. Donc ça va.
Damso sera en tête d’affiche des Ardentes
Prévu du 3 au 6 juillet 2025, le rendez-vous liégeois a ouvert sa billetterie ce mardi 26 novembre à partir de 11 heures. Et pour l’occasion, l’organisation a vu les choses en grand un invitant Damso en tête d’affiche. Après son retour avec son projet J’ai menti, l’artiste belge dévoilera son album BEYAH, quelques semaines avant l’événement. Le rappeur retrouve un festival qu’il connaît bien : il foulait déjà la plaine liégeoise en 2017, 2018 et en 2022. Comme toujours avec Dems, on peut s’attendre à un show magnétique et puissant.
🚨 Les Ardentes annoncent la présence de DAMSO pour l’édition 2025
📆3 JUILLET pic.twitter.com/eL1bRC9MmD
— RAPLUME (@raplume) November 25, 2024
Il fera surement d’autres scènes durant l’été, les annonces n’ont pas encore été publiée…