Damso s’en fout de l’avis de ses proches sur sa musique
Dans son émission diffusée en exclusivité sur Apple Music, Damso a échangé avec Angèle. Au cours de ce programme, le rappeur belge a fait quelques déclarations intéressantes, notamment sur ses proches et sa musique. On vous explique tout dans l’article.
Après plus de trois ans d’absence, Damso a fait son retour au mois de septembre 2020, avec son album QALF. L’attente était tellement énorme que le projet a rencontré un énorme succès commercial. Mais l’artiste belge ne s’est pas arrêté là puisqu’au mois d’avril dernier, il a décidé de sortir son nouveau projet, intitulé QALF Infinity.
Un peu plus absent ces dernières semaines, l’artiste belge a teasé l’arrivée de sa propre radio, The Vie. Il y a quelques jours, Damso se livrait une nouvelle fois sur The Vie Radio. Au cours de l’émission, le rappeur originaire de Bruxelles s’est confié sur ses proches et sa musique. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Dems ne fait pas grand chose, de peur que son entourage ait une incidence sur sa liberté musicale : « Je m’en fous de ce que mes proches peuvent penser. Quand j’écris, s’il y a vraiment des gens que j’ai dû sortir de ma tête c’est mes proches, parce que pour pouvoir avancer artistiquement il faut vraiment une liberté incroyable. »
Damso s’exprime sur ses début dans la musique
Dans cet épisode, le rappeur a invité Angèle. Ce n’est pas une surprise puisqu’elle est une grande amie de l’artiste. D’ailleurs, ils se sont récemment illustrés sur Démons, un single extrait du dernier album de la jeune chanteuse belge, Nonante-Cinq.
Lorsque la soeur de Roméo Elvis demande à Damso quand est-ce qu’il a réalisé qu’il allait faire de la musique, il répond que c’est à l’âge de 12 ans. « L’écriture est venue avant, la musique je crois que c’est vers 12 ans, quand j’ai commencé les prods, c’était pas ouf mais c’était déjà ça. Là je pense que j’ai commencé à comprendre, à plus voir la musique comme une forme d’émotion, j’ai commencé à ressentir la musique, je ne l’ai plus écoutée. Après, l’écriture j’ai jamais vu ça vraiment comme un métier, plus comme quand je commence quelque chose je dois juste bien le faire. », a-t-il confié.