Damso s’attire les foudres des fans à cause du prix de son disque version live

Le 05 Oct 2023 à 17:21 par djfreak

Plutôt discret musicalement, Damso devrait faire son retour en 2025. En attendant, il a décidé de dévoiler une version live de QALF, et le prix n’a pas échappé à sa communauté. Gentsu vous explique tout.

Avant de s’isoler avec son camping-car, le rappeur a fait une annonce spéciale. En effet, Damso a informé de la sortie le 28 octobre 2023 de la version live de son album QALF : Infinity. En plus d’être une nouvelle édition, le projet contiendra cinq morceaux inédits pour le plus grand plaisir des fans. Il y a quelques jours, le rappeur belge a partagé un site pour précommander. Dessus, on peut voir le montant qu’il faudra débourser pour s’en procurer : 75,99 euros.

Il n’en fallait pas plus pour énerver les fans de l’artiste. Un internaute s’est notamment moqué du camping-car récemment acquis par le rappeur : « 76 euros tu as besoin d’essence pour ta caravane toi », avant qu’un autre surenchérisse : « Tu veux rajouter des Néons dans ta caravane ou quoi ???? ». D’autres ont exprimé leur mécontentement : « 75 euros pour 5 nouveaux sons, j’adore Damso mais c’est un peu abusé, surtout qu’il y a des sons qui vont être en vinyle pour la 3e et 2e édition ».

Matthieu Longatte a donné son avis sur Damso

Matthieu Longatte a profité de son passage dans les locaux de GQ France pour donner son avis sur Damso. C’est le clip du morceau 911 que l’acteur a visualisé pour donner son avis sur l’artiste belge :

© LIonel GUERICOLAS /MPP/SIPA © LIonel GUERICOLAS /MPP/SIPA

Bon Damso. Bien sûr je le trouve très très chaud. Après le clip, je le trouve un peu trop propret, très efficace, etc… Mais moi j’aime bien. J’aime bien aussi quand il y a de l’action, qu’il vit. Moi je trouve que ça manque d’action spontanée dans ce clip. Mais il est excessivement bien mis en scène. C’est Noémie Lenoir. C’est Damso, ça marche (…) J’aime bien pour le coup chez Damso, même si ça nous frustre des fois, est qu’il reste dans une quête de créativité qui fait que des fois on le perd sur un album ou sur pas mal de chansons. Mais au moins lui, je pense qu’il continue à s’amuser et à s’enrichir dans la musique, plutôt que d’appliquer tout le temps la même recette à l’infini et d’avoir ton public qui tape des mains.

L’invité du média poursuit en montrant l’audace que le Bruxellois met dans sa direction artistique :

Je trouve qu’il a ce courage-là de balader son public, de tester et de suivre ses envies. Ce qui est bon pour moi à la base. C’est ça être un artiste. Ce n’est pas avoir beaucoup de public. C’est réussir à suivre ses envies et ne pas travailler dans sa vie à peu de chose près. 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais