Damso rend hommage à Disiz : « C’est le premier artiste français que j’ai écouté »
Il y a quelques jours, la cérémonie des Flammes avait enfin eu lieu. Cet événement permettait de récompenser les acteurs majeurs du paysage urbain, comme les Victoires de la Musique. Damso en a d’ailleurs profité pour rendre hommage à Disiz, Gentsu vous explique tout dans l’article.
Pour l’histoire du rap francophone, ce jeudi 11 mai 2023 est à marquer d’une pierre blanche. Et pour cause, la première cérémonie autour du paysage urbain a eu lieu : “Les Flammes”. Organisé par Yard et Booska-P, l’événement a eu lieu au Théâtre du Châtelet, où l’on pouvait retrouver plusieurs dizaines d’artistes. La soirée a été riche en performances scéniques, mais il y a également eu de nombreux prix attribués, dispersés en diverses catégories.
Et dans la liste des gagnants figurent bien sûr Disiz et Damso dans la Flamme du featuring de l’année pour “Rencontre”. Invité sur scène pour un discours, le duo a beaucoup ému le public. Surtout lorsque Damso a pris le micro pour glisser quelques mots spéciaux à son confrère :
C’est le premier artiste français que j’ai écouté de ma vie, et recevoir ça avec lui, c’est incroyable.
Dinos a rendu hommage à Disiz également
Mais ce n’est pas le seul à avoir rendu hommage à Disiz. En effet, Dinos a également tenu à faire passer un message. Lors de sa performance, l’auteur de Taciturne a écrit :
Disiz, merci de m’avoir inspiré tout au long de ma carrière.
Parmi les grands gagnants de la cérémonie, on notera également Tiakola, qui a ainsi gagné les trophées d’album nouvelle pop de l’année, de morceau afro ou d’inspiration afro de l’année (pour le morceau Soza) et de morceau RnB de l’année (Atasanté, en collaboration avec Hamza). C’est dans ce contexte que Dinos a décidé de rendre hommage à Tiakola. Lors d’un live pendant la soirée, on pouvait lire derrière lui ce genre de message :
Tiakola, nous venons de la même ville, je t’ai vu commencer à rapper et voir ce que tu deviens me remplit de joie et me rend fier. Bravo pour tout ce que tu es en train d’accomplir mon frère.
Le message plus qu’émouvant de Dinos pour Tiakola 🥲 pic.twitter.com/AS6n0FD39l
— Kultur (@Kulturlesite_) May 11, 2023
Un très beau moment, que le jeune artiste n’est pas près d’oublier.