Damso raconte l’histoire derrière son tube « Macarena »
A l’occasion de la sortie de son nouveau projet, Damso a fait le tour des tubes qui ont marqué sa carrière dans les locaux de GQ France. D’ailleurs, le Belge s’est livré au sujet du titre Macarena et sa conception. Gentsu vous raconte tout.
Quand il y en a plus, il y en a encore. Alors qu’il avait annoncé que BEYAH serait son ultime projet et est prévu pour 2025, Damso a fait un petit cadeau à ses fans en sortant J’ai menti vendredi dernier. Et s’il a déjà évoqué sa retraite, le rappeur belge est plein de surprises et pourrait encore changer d’avis.
En attendant de découvrir l’album en question, Damso est revenu sur les morceaux phares de sa carrière au micro de GQ France. Par exemple, il a raconté comment son titre Macarena a vu le jour :
Je crois qu’il était une heure du matin. J’étais à Flagey, j’avais pris deux Gordon 12, ce sont des bières. J’ai écrit autour du parc. Je marchais. A huit heures du matin, j’ai commencé à voir des écoliers qui passaient. Je sentais que j’avais un truc. J’ai appelé Fuentes tout de suite. Il ne répondait, j’ai insisté. Je lui ai dit : ce soir je viens, je pense que j’ai un truc.
Damso raconte l’histoire derrière son tube « Macarena »
Et si le morceau a aussi bien fonctionné, c’est probablement parce que Damso puise de sa propre expérience. Il poursuit :
Je raconte des choses qui me touchent. Si ça touche d’autres gens, c’est peut-être qu’ils se reconnaissent, pas toujours dans le texte, mais peut-être dans l’intention. Justement, en parlant de toucher les gens sur YouTube, il y a un commentaire sous le clip de Macarena de quelqu’un qui dit : « cette chanson me rappelle des souvenirs douloureux que je n’ai jamais vécus ». Voilà. Je raconte cette situation que j’ai réellement vécue. Comme je l’ai vraiment vécue, peut-être que ça se sent, je n’en sais rien. Avec Sabrina, c’est cool aussi. Donc ça va.
L’ancien protégé de Booba a ensuite évoqué le clip :
Pour le clip, je ne vais pas vous mentir. Ce n’est pas moi qui ai eu l’idée du clip. Cependant, ce que j’ai apprécié était que c’était plus que décalé. C’était précis en fait. J’ai aimé cette précision sous un autre angle. Je trouve était intéressant que quelqu’un d’autre ramène sa vision.
En tout cas, le tout est réussi. Ca reste un classique !