Damso explique comment il choisit ses collaborations : « Je n’en reçois pas tant que ça au final »
Qu’on se le dise, Damso est généreux en featuring. Il y a quelques jours, le rappeur a précisé qu’il avait besoin de ressentir une alchimie avec ses collaborateurs pour la création d’un morceau. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Cette année, l’artiste belge a enchainé les collaborations. On le retrouve notamment aux côtés de Disiz, Selah Sue, Aya Nakamura, Kalash ou encore Kobo. Pour autant, le rappeur a besoin de ressentir quelque chose pour un featuring. C’est ce qu’il a confié à RTBF : « S’il n’y a pas de plaisir, je ne fais pas de featuring, explique-t-il. Si je n’aime pas, je ne fais pas. Je ne saurais pas le faire de toute façon ».
Puis il a expliqué s’être déjà forcé mais sans succès : « J’ai déjà essayé, et non. Si je n’aime pas, je ne fais pas (…) On vient, on me propose, et en général il y a quand même un rapport qui se fait, on se voit, on se côtoie ». Et malgré sa popularité, il n’est pas non plus le plus réclamé : « Je n’en reçois pas tant que ça au final. Ou peut-être qu’on filtre avant de me dire je ne sais pas, mais en tout cas, je n’en reçois pas tant que ça ».
Kalash s’exprime sur sa meilleure collaboration avec Damso
Après deux ans d’absence, Kalash était de retour ce vendredi 29 avril. L’artiste martiniquais a dévoilé son nouvel album, intitulé Tombolo. Cet opus comporte de très belles collaborations : Gazo à deux reprises, Hamza, Damso, Mavado, Wejdene ou encore la légende Bounty Killer. Lors de la première semaine, le rappeur a vendu un peu moins de 7000 exemplaires.
Pour la promotion de son opus, le rappeur a décidé de faire le tour des médias. Il a notamment accordé une interview pour Clique TV. Au cours de cet entretien, Kalash a été questionné sur ses collaborations avec Damso. Et lorsque le journaliste lui parle du meilleur morceau qu’ils ont fait ensemble, l’artiste répond : « Il n’est pas sorti. Damso est hyper spécial sur le choix final des morceaux, des mixs, de ses couplets, même des couplets des autres. Il veut revenir dessus, il a besoin de temps, il a besoin de prendre du recul. Chacun à sa facon de cuisiner, donc moi je respecte. Je pense que ça sortira un jour, même si ça ne sort jamais, ça a été créé. »
Des propos qui n’ont pas échappé au rappeur originaire de Bruxelles. En effet, en story de son compte Instagram, Dems a indiqué qu’il a terminé le titre et qu’il sera prochainement disponible… Affaire à suivre !