Damso a manifesté contre le racisme dans les rues de Bruxelles
Ce dimanche 7 juin, Damso a manifesté contre le racisme et les violences policières dans les rues de Bruxelles, en Belgique.
Cela fait maintenant deux semaines que le monde entier est en deuil depuis la mort tragique de George Floyd. Cet afro-Américain de 46 ans a été tué lors de son arrestation à Minneapolis. Le policier lui a bloqué la respiration par le maintien de son genou sur la nuque.
Enormément de personnalités se sont exprimées sur les réseaux sociaux. C’est le cas de Floyd Mayweather, qui a notamment annoncé qu’il financera les funérailles de George Floyd. Drake a également fait un don de 100 000 dollars à une organisation aidant les manifestants arrêtés.
Depuis, des manifestations dans le monde entier s’organisent pour défendre l’égalité des couleurs de peau. C’est le cas à Bruxelles où le rappeur belge est descendu dans la rue.
Damso a manifesté contre le racisme à Bruxelles
Ce dimanche 7 juin, une manifestation contre le racisme et les violences policières a eu lieu à Bruxelles. Ce sont quelque 10 000 personnes, de tous âges et de toutes origines, qui sont rassemblées sur la Place Poelaert à Bruxelles.
Parmi les personnes présentes, Damso était présent pour protester contre les violences policières et plus généralement contre le racisme. Une séquence que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous.
Damso a manifesté dans les rues de Bruxelles ✊🏿pic.twitter.com/TyxjSifwr3
— RAPLUME (@raplume) June 7, 2020
Damso bientôt de retour avec « QALF » ?
Depuis la sortie de son album Lithopédion, au mois de juin 2018, Damso s’est fait assez discret. Toutefois, on peut entendre le rappeur belge sur des projets comme celui d’Orelsan avec Rêves Bizarres ou encore Nekfeu avec Ticheur. La dernière collaboration de Dems date du mois de décembre dernier, avec le titre God Bless d’Hamza. Un morceau qui a fait pas mal de bruit et le clip sur Youtube cumule plus de 11 millions de vues.
Conscient de ne pas avoir beaucoup donné à son public en terme de morceau, le rappeur belge se rattrape fin janvier, en dévoilant un titre inédit, intitulé Œveillé.
Le samedi 28 mars à 6h du matin, Damso a décidé de lâcher du nouveau. Le rappeur nous dévoile un morceau inédit, qui ne possède pas de titre, seul l’émoji du signe de « Vie » trône en dessous de la vidéo Youtube.
Sur son compte Instagram, le rappeur tease de temps en temps ce projet que tout le monde attend. QALF ne devrait pas tarder, on vous tiendra au courant lorsqu’il y aura du nouveau !