DALS : Jungeli livre un discours émouvant et rend hommage au Congo après sa prestation

Le 22 Fév 2025 à 13:07 par Sikagz

Ce vendredi 21 février, le public a pu suivre le troisième prime de Danse avec les Stars. Lors de cette soirée, les candidats ont danser pour mettre en lumière leur histoire personnelle. A la fin de sa performance, Jungeli a livré un discours qui a beaucoup touché les internautes. Découvrez pourquoi.

Le 7 février dernier, TF1 lançait sa nouvelle saison de Danse avec les Stars. Cette année, le public a pu retrouver un casting très varié puisque l’on retrouve Charlotte de Turckheim, Eve Gilles, Sophie Davant, Mayane, Claude Dartois, Julie Zenatti, Frank Lebœuf, Jungeli, Nelson Monfort, Florent Manaudou, Lénie Vacher et Adil Rami. Les deux premières soirées, les paires faisaient leurs preuves et recevaient seulement des notes.

Pour le prime de ce vendredi 21 février, les candidats devaient partager leur histoire personnelle. Pour Jungeli, sa danse est dédiée à sa grand-mère qu’il n’a pas vu depuis ses neuf ans. Et pour cause, l’interprète de Petit Génie a quitté le Congo et reste très attaché à sa famille ainsi que les souvenirs là-bas comme il l’a confié dans son magnéto :

J’ai reçu un texto de mon père qui m’a félicité. Il m’a dit bravo mon fils je suis fier de toi. Il m’a jamais dit ça en fait. Rendre fier ma famille c’est très important pour moi, c’est ton premier soutien, c’est tes premiers fans c’est tout en fait. Tout ce qui me construit c’est ma famille (…) Ma grand-mère Tous les jours j’allais la voir et l’embêter, on passait beaucoup de temps ensemble. 

DALS : Jungeli livre un discours émouvant et rend hommage au Congo après sa prestation DALS : Jungeli livre un discours émouvant et rend hommage au Congo après sa prestation

DALS : Jungeli livre un discours émouvant et rend hommage au Congo après sa prestation

Au vu de la situation au Congo, Jungeli ne peut pas retourner dans son pays. Avec Inès Van Damme, celui qui jongle entre l’émission et ses études a dansé un Chachacha sur Can You Feel It des Jackson Five. A la fin de sa performance, l’artiste a reçu un joli message de soutien de sa mamie Charlotte.

Jungeli en a profité pour livrer un discours très humble et très fort puisqu’il a déclaré :

C’est fou quand je vois des trucs comme ça. Je me dis que j’ai une chance énorme de vivre ce que je vis à cet age. Le magnéto il m’a un peu fait réfléchir j’avoue. J’étais censé être concentré désolé. Il m’a un peu fait réfléchir et je me dis qu’aujourd’hui j’ai une chance énorme de vivre ça. Parce qu’étant né au Congo, je connais des gens, je connais des familles et je sais ce qu’il se passe dans mon pays actuellement à l’Est de mon pays et même dans le monde entier, il y a des jeunes ados de seize ans qui n’ont pas cette chance de vivre en France. De manger à leur faim. Je sais qu’on est là pour se divertir. Mais j’aimerais qu’on fasse un max d’applaudissement, un maximum de bruits pour leur rappeler qu’on ne les oublie pas.

Des propos qui ont été massivement salués par les internautes.

 


Actualité Rap Francais