Da Uzi (32 ans) revient sur les raisons de son incarcération en 2024
Le 24 janvier dernier, Da Uzi a fait son retour dans les bacs avec Original Gangsta. Quelques mois auparavant, l’artiste était derrière les barreaux. D’ailleurs, il est revenu sur les raisons de son séjour en pris*n chez Backs. Gentsu vous explique tout.
En 2021, Da Uzi a failli finir en pris*n après une perquisition qui finalement n’était pas autorisée. Il s’en est sorti grâce à son avocate à qui il a dédié un morceau. De cette affaire est née une grande amitié entre les deux individus comme il l’a confié chez Interlude :
C’est même pas un sn hommage. Nairi, après ce moment où elle m’a sauvé, on a développé une autre relation. C’est une amie. C’est quelqu’un que j’aime beaucoup. Je peux me poser et parler avec elle de tout et de rien. Et dans ce son là c’est comme si je lui parlais : ‘ils m’ont eu je la sentais’. C’est pas grave, il y a le baveux. Je me confie à elle. C’st une amie. Et comme je lui en devais bien une : Maitre Zadourian, connue dans toute la France. Si vous aimez bien la musique et qu’un jour vous avez un problème, vous allez penser à Maitre Zadourian.
Mais cet été, les fans ont découvert que Da Uzi était de nouveau derrière les barreaux. Alors qu’il avait teasé son retour dans les bacs quelques mois auparavant, on a pu voir « Free Da Uzi » dans le clip de son titre avec Trafiquinté.
Da Uzi (32 ans) revient sur les raisons de son incarcération en 2024
Da Uzi a confirmé fin août qu’il était enfin libre. Chez Backs, le Sevranais s’est expliqué sur cette incarcération et a déclaré :
Je sais pas ma gueule (rires). Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Le passé te rattrape. Tu connais, on a des casiers bien longs comme le bras. C’est des petits co*neries tu pars au chtar vite fait. Mais là on est là. J’étais en cellule, je m’entendais à la radio.
S’il n’a pas donné le motif exact, on peut comprendre qu’il s’agit probablement d’affaires dont il a déjà parlé dans des morceaux et des histoires par le passé. Mais tout cela est derrière lui désormais.