Condamné pour violences conjugales, Moha La Squale pourrait être libéré prochainement
Au mois de juillet 2024, Moha La Squale, qui était poursuivi par six femmes pour vi*lences et séquestration, a finalement été condamné à trois ans de pris*n ferme. Le Parisien révèle qu’une demande d’aménagement de sa peine sera examinée cette semaine, Gentsu vous explique tout.
C’est une affaire qui avait fait grand bruit. Après #MeToo, le mouvement #Balancetonrappeur avait permis à de nombreuses jeunes femmes de dénoncer les actes de certains artistes comme Roméo Elvis, Lomepal ou encore Moha La Squale. S’il a toujours clamé son innocence, Moha La Squale a dû répondre de ses actes lors de son procès au mois de juillet dernier. Après quelques jours, la justice a rendu son verdict et l’a condamné à quatre ans de pris*n dont trois ferme et un an de sursis probatoire pour vi*lences conjugales.
Pour rappel, six anciennes compagnes ont porté plainte contre lui. Si chacune a eu un vécu différent, toutes ont souligné le même schéma : un début de relation amoureuse attentionnée qui vire au cauchemar par la suite avec des insultes, de la violence et parfois même de la séquestration.
Moha La Squale bientôt libéré après sa condamnation pour violences conjugales ?
Ce vendredi 1ᵉʳ novembre, Le Parisien révèle que le rappeur pourrait sortir plus tôt de pris*n. Ce mercredi 6 novembre 2024, la justice devra examiner une demande d’aménagement de sa peine alors qu’il a déjà purgé plus de deux ans et demi en prison. D’après nos confrères, c’est un juge d’application des peines qui devra décider de la remise en liberté, ou non, du rappeur. Si la demande est refusée, Moha La Squale aura encore trois mois de pris*n ferme à purger.
L’avocat de la vict*me a confié que les femmes ayant fréquenté l’artiste son inquiète de cette décision :
Ma cliente s’est battue pendant quatre ans pour se faire entendre, la justice est passée, puisqu’il a été condamné pour les faits qu’elle a dénoncés et il n’a pas fait appel, elle ne se sent pas concernée par cet aménagement de peine, il ne fait plus partie de sa vie, elle veut pouvoir passer à autre chose, sa nouvelle bataille est de se reconstruire.
Condamné pour violences conjugales et séquestrations, le rappeur Moha La Squale bientôt libre ?
➡️ https://t.co/SxqKWdwjOx pic.twitter.com/o54N5bygSH— Le Parisien | faits divers (@leparisien_fdiv) November 1, 2024