« Cette saison de Nouvelle École est largement… » : Sadek donne son avis sur l’émission

Le 15 Juil 2024 à 12:29 par djfreak

Ce jeudi 4 juillet, Netflix a mis en ligne les premiers épisodes de la troisième saison de Nouvelle Ecole. Pour les nouveaux épisodes, la plateforme a changé le jury en prenant SDM et Aya Nakamura à la place de Shay et Niska. Un choix qui s’affiche payant d’après Sadek, Gentsu vous explique tout.

C’est en 2022 que le public a découvert l’adaptation française de Rythm+Flow, Nouvelle Ecole sur Netflix. Après le succès de la première saison remportée par Fresh La Peufra, la plateforme a rapidement préparé une suite toujours avec le même jury composé de Shay, Niska et SCH. Mais pour cette troisième édition, le rappeur marseillais est cette fois-ci accompagné de SDM et Aya Nakamura. 

Lors de l’annonce, l’interprète de Djadja s’était livrée sur cette nouvelle opportunité et ses objectifs. Ainsi, l’artiste a déclaré :

Avec Nouvelle École, mon envie est de découvrir et d’aider à l’émergence de nouveaux talents du Rap sous toutes ses formes. J’attends des candidats un vrai esprit de compétition et de détermination. Moi je voulais le faire depuis le début (…) Les talents à découvrir et tout, c’est ma passion. Je sais que je suis attendue à ce niveau-là parce que déjà, je sais que les gens disaient que je ne suis pas une rappeuse.

© Instagram © Instagram

Sadek valide la nouvelle saison du programme Netflix

Cette nouvelle saison de Nouvelle École a suscité l’enthousiasme d’un certain Sadek. Sur son compte X, le rappeur originaire du 93 a confié que les nouveaux épisodes étaient beaucoup plus intéressant que les deux premières saisons :

Cette saison de Nouvelle École est largement au-dessus des autres, je suis surpris. Le jury est pertinent, les candidats apportent plus de fraîcheur et d’originalité, et la production a triplé de niveau. Les intervenants sont tous de qualité (McTyer, Zola, Tunisiano, Aketo, Vicelow, Wojtek). L’entertainment est au rendez-vous. Je pense même que pas mal de candidats feront de belles carrières. Honnêtement, GG Netflix, c’est clean comme dirait Driver.

 

Des propos étonnants puisque l’artiste avait critiqué le programme lors des saisons précédentes. Auparavant, Sadek avait remis en question la pertinence des épreuves et la légitimité de certains jurés, notamment Shay. Il s’était interrogé également sur la capacité des battles à définir le potentiel d’un artiste dans sa carrière.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais