« Cette histoire est totalement… » : La Fouine revient sur son anecdote où il a sauté dans un train en marche
Il y a quelques années, La Fouine avait raconté une anecdote où il parlait avoir sauté dans un train en marche. Il y a quelques jours, il est revenu sur cette histoire, Gentsu vous dévoile tout.
En 2021, pour la promotion en marge de la sortie de son album intitulé XXI, le rappeur a fait le tour des médias pour parler de son nouveau projet. Lors d’un entretien avec Rapunchline, La Fouine a partagé une anecdote, qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Et pour cause, il a expliqué être déjà monté dans un train alors qu’il était en marche :
J’ai oublié mon carnet de lyrics dans le train, et le train commence à partir, j’ai couru, j’ai sauté dans le train alors qu’il était en train de rouler par la fenêtre du train.
La Fouine revient sur son anecdote du train en marche
Il y a quelques jours, La Fouine a accordé une interview pour le média CaminoTV. Au cours de cet entretien, le rappeur est revenu sur son anecdote du train en marche. Dans un premier temps, l’artiste remet dans le contexte, l’anecdote avait eu lieu en 1995 :
Cette histoire est totalement vraie. Il faut remettre les choses dans leur contexte. Et je comprends que des jeunes comme vous rigolent quand ils entendent ça. Là je vous parle d’une histoire qui avait lieu en 1995. Il y avait des trains de banlieue qui pouvaient rouler avec des portes ouvertes, il n’y avait aucun moyen de sécurité. C’était comme ça les trains de banlieue à l’époque à Trappes. On pouvait rentrer dans le train pendant qu’il roulait, on pouvait ouvrir la porte pendant qu’il roulait, et les fenetres étaient grandes. C’était monnaie courante de rentrer dans un train en marche.
Puis, La Fouine parle de la nouvelle génération, qui n’ont pas connu ces trains de banlieue :
Mais aujourd’hui les jeunes, ils regardent avec les yeux d’aujourd’hui, les trains ils sont hyper sécurisés, on ne peut pas ouvrir les portes pendant que ça roule. Donc ils se disent qu’il a menti. Mais les anciens qui connaissent les trains de banlieue, et surtout à Trappes dans les années 95, ils diront tous que sauter dans un train en marche c’était monnaie courante.
Mdrr je sais pas s’il dit vrai ou le mensonge est tellement allé loin qu’il ne peut plus faire marche arrière pic.twitter.com/1yUdCrzhx6
— CHAKAL KAGA🇬🇧 (@Sosaaaaaaaw) January 1, 2025