« C’est vrai que les clashs ça fait vendre mais… » : La Fouine revient sur les clashs qu’il a eu avec Booba et Sniper
Il y a quelques jours, La Fouine a donné une interview à Mouloud Achour pour Clique. Au cours de cet entretien, le rappeur du 78 s’est confié sur les clashs qu’il a eu avec Booba, Sniper ou encore Kamelancien. Gentsu vous dévoile tout.
Alors qu’il se faisait discret musicalement, La Fouine a fait sensation le jeudi 25 avril. Ce jour-là, il a interprété sur scène ses plus grands tubes, à l’occasion de la deuxième cérémonie des Flammes, qui était diffusée sur W9, Twitch et YouTube. L’artiste a profité de l’occasion pour annoncer une date de concert à l’Accor Arena pour le 8 avril 2025 afin de fêter ses vingt ans de carrière.
Pour la promotion de cet événement, La Fouine a donné une interview à Mouloud Achour pour Clique. Au cours de cet entretien, le rappeur originaire de Trappes a donné son avis sur le clash entre Kendrick Lamar et Drake. Pour lui, il s’agit d’un conflit hors du commun entre deux grandes stars mondiales de la musique :
Déjà, on a affaire à deux gros monuments du rap mondial. Kendrick Lamar c’est l’un des meilleurs lyricistes du rap américain aujourd’hui. C’est quelqu’un qui tient l’héritage de ses pères sur ses épaules des fois. Et tu as Drake qui est un véritable génie. Donc là, c’est vraiment… Je comprends que ça affole le monde, parce que c’est deux gros, gros rappeurs et deux grosses stars.
La Fouine se confie sur les clashs qu’il a eu au cours de sa carrière
Lorsque le journaliste lui demande ce qu’il pense de ses anciens clashs, La Fouine répond :
Tu sais quand tu es jeune, t’es un peu co.n quoi. T’as envie de prouver, t’as beaucoup d’orgueil. Je ne sais pas comment je me suis sorti de ça, mais je pense que c’est… me reconcentrer sur la musique. Parce que c’est vrai que les clashs c’est bien, ça fait vendre. Mais après, les gens se lassent vite. En vrai, ça les saoule. Parce que le rap ce n’est plus que pour les gamins de 12 ans. Il y a des gens de notre âge qui écoutent régulièrement du rap et qui en ont marre de ces petites co.nneries. Je pense que quand tu te reconcentres sur l’essentiel, quand tu reviens à la base et que tu te rappelles que tu es un artistes, je pense que c’est comme ça que je me suis sorti de ça.