« C’est un travail pour toute la vie » : Maes se confie comme rarement sur sa mère et ses enfants
Ce mercredi 24 juillet, Maes a sorti son documentaire La vie continue sur sa chaîne Youtube. L’occasion pour lui d’évoquer de nombreux sujets et rumeurs à son sujet. Pour une fois, le Sevranais a parlé de ses proches. Gentsu vous en dit plus.
Ce vendredi 19 juillet, Maes a fait son retour dans les bacs avec La vie continue qui comporte seize titres dont des featurings avec Werenoi, Ninho et PLK. Malheureusement, le rappeur n’a pas pu célébrer son opus sur scène puisque ses showcases à Marrakech ont dû être annulés pour des problèmes techniques.
Mais Maes a quand même fait un cadeau à ses fans en sortant un documentaire où il annonce la couleur dès le début puisqu’il lance :
Parce que la musique c’est éphémère. Ephémère, ça veut pas dire que ça ne dure pas longtemps…C’est juste que ça a une fin. Même avant t’as vu, t’es en mode y’a pas de problèmes, ça veut dire il n’y a que la joie de vivre, tu kiffes… j’suis un homme de paix. Wallah j’suis pas du tout à la recherche de problèmes mais ils sont en bas de chez moi. J’vais pas les vesqui. S’ils s’éloignent, j’irais pas à eux mais c’est comme ça.
Puis, celui qui est accusé de triche par Booba a fait des confidences sur ses trois enfants :
L’évènement qui a changé ma vie à tout jamais c’est la naissance de mes enfants, de ma fille, de mes deux garçons. Je ne réfléchis plus que pour moi, tu vois. Je réfléchis carrément à moi en dernier. Il y a mes enfants, il y a ma mère. Il y a ma femme, il y a mes frères. Ensuite, je passe.
« C’est un travail pour toute la vie » : Maes se confie comme rarement sur sa mère et ses enfants
Maes a ensuite évoqué sa mère à qui il en a fait voir de toutes les couleurs avec ses démêlés judiciaires. Depuis qu’il vit de sa passion, l’interprète de Madrina tient à faire en sorte qu’elle ne manque de rien. Il s’explique :
Quand t’es petit, la daronne elle pose à manger vous mangez tous. Après elle vient manger. Tu comprends maintenant. C’est un travail pour toute la vie. C’est pas je lui achète une maison et je suis pardonné. Non c’est pas ça. Je suis même pas en mode j’achète le pardon. C’est pas ça. Je veux mettre bien ma mère, qu’elle n’ait plus du tout besoin de travailler. Là, elle ne travaille plus, elle a besoin de rien tu vois. Qu’elle se soucie juste de ce qu’elle va manger où est ce qu’elle va aller etc. J’y travaille et je le fais. Je fais en sorte qu’elle ne manque de rien Hamdoulah.
Maes ajoute :
Elle me dit « je suis fière » mais il faut toujours continuer. C’est comme le sourire de ma fille, je ne le veux pas une fois, je le veux tous les jours.
Le bonheur de la famille avant tout !