« C’est l’un des pires noms de l’histoire… » : Bigflo & Oli n’en peuvent plus de leurs noms
En seulement quelques années, les deux frères ont réussi à se faire un nom sur la scène française. Mais Bigflo & Oli ne sont plus vraiment fans de leur nom de duo. Gentsu vous explique tout dans l’article.
Cette année, les deux artistes originaires de Toulouse ont fait parler d’eux avec leur participation dans The Voice. Ils ont également lancé leur tournée à travers toute la France afin de poursuivre l’exploitation de leur dernier album Les autres c’est nous. Ce projet est un véritable succès commercial puisqu’il s’est écoulé à plus de 150 000 exemplaires.
Il y a quelques jours, le duo était invité à s’exprimer sur leur nom dans l’émission Small Talk. Les deux rappeurs, n’assument plus vraiment un nom qui a un peu mal vieilli :
C’est à ch*er. Bigflo & Oli, c’est l’un des pires noms de l’histoire de la musique. Bigflo & Oli, il y a beaucoup de choses qui ne marchent pas. C’est long, il y a un côté un peu italien, un peu pizzeria. “Bigflo”, c’est ringard (…) Mon blaze est ringard. Le “et” au milieu, il y a un côté cabaret. Donc je n’aime pas du tout le nom Bigflo & Oli, sincèrement.
Bigflo & Oli ne voient pas que des défauts à leur nom
Et en effet, le grand frère a peut-être choisi un pseudonyme devenu un peu kitch. Mais le frère cadet ne pense pas la même chose concernant son nom de scène :
Oli ça va, parce que je m’appelle Olivio. Je trouve, si je pense de manière un peu philosophique, que comme j’essaye d’être vraiment moi-même en tant qu’artiste, Oli, ça reste presque mon prénom. Il a réussi à dépasser ses complexes en choisissant d’être grand. D’être big. Et du coup je suis content qu’il ait encore gardé ça.
Mais Bigflo & Oli n’y voient pas non plus que des défauts :
Ce qui est bien dans le nom Bigflo & Oli, c’est que, quand on le voit, il y a le “et” au milieu. On voit les deux entités. On ne peut pas oublier que c’est deux frères. Et nous, on ne peut pas oublier que c’est le truc avec mon frère, et que ce n’est pas à moi.