« Ce qui m’a choqué c’est que…» : Kalash Criminel dévoile les dessous de son feat avec Bobby Shmurda
Ce vendredi 23 février, Kalash Criminel a fait son retour dans les bacs avec Bon Courage. Parmi les artistes invités, le Sevranais s’est offert Bobby Shmurda. Le rappeur a fait des révélations sur cette connexion pour BFM TV. Gentsu vous en dit plus.
Trois ans après Sélection Naturelle et deux ans après son projet commun avec Kaaris, Kalash Criminel est de retour en solo avec Bon Courage disponible depuis le 23 février. D’ailleurs, plusieurs punchlines ont fait polémique. Dans cet opus composé de 17 titres, on peut retrouvé des featurings avec Bobby Shmurda, Josman, La Fève ou encore Freeze Corleone.
Au micro de BFM TV, celui qui veut lancer son propre média a souligné qu’il avait choisi les collaborations afin de se faire plaisir avant tout et non pas pour des questions de popularité :
Je voulais de la fraîcheur et pas forcément ramener les mecs qu’on voit tout le temps en featuring. (…) On regarde pas celui qui a le plus de buzz, ou qui vend le plus, pour nous c’est la musique et l’originalité. Je voulais varier et changer des albums qui sortent en ce moment.
« Ce qui m’a choqué c’est que…» : Kalash Criminel dévoile les dessous de son feat avec Bobby Shmurda
Kalash Criminel a fait appel au rappeur américain Bobby Shmurda. Cette connexion a pu se faire grâce à son photographe Nesko. Ainsi, celui qui songe déjà à prendre sa retraite a évoqué comment s’est déroulé l’enregistrement de Ngannou :
Un jour il m’appelle et me dit: ‘J’étais avec Bobby Shmurda, je lui ai fait écouter un son à toi, il a kiffé de fou, il veut faire un feat avec toi (…). Mais moi j’avais des trucs à faire donc je lui propose qu’on se voit le lendemain et Bobby Shmurda lui dit: ‘je devais voyager ce soir mais je vais repousser mon billet pour se voir’.
Kalash Criminel poursuit :
À la base il voulait qu’on feat pour un titre à lui mais il me manquait un couplet sur mon morceau ‘Ngannou’ donc je lui ai proposé et il a kiffé. (…) En studio, le mec avait une énergie incroyable. Il a posé 46 mesures direct, sans bégayer, et il m’a dit: ‘je pose ce que j’ai à poser, après tu gardes ce que tu veux et si tu veux tu peux faire d’autres morceaux avec les voix. Ce qui m’a choqué aussi c’est que les Américains sont beaucoup business et lui il m’a dit: ‘non, moi tu me paies pas’. (…) C’est vraiment un feat qui s’est fait à l’humain.
Un coup de cœur partagé par les deux artistes.