« Ce que j’apprécie dans le rap aujourd’hui c’est… » : Rim’k donne son avis sur le rap actuel en France
Ce vendredi 10 janvier, Rim’K a fait son retour sur toutes les plateformes de streaming avec un nouveau projet composé de quatre titres, intitulé RUN. Pour la promotion de ce projet, le Tonton du rap a donné une interview, dans laquelle il parle du rap actuel en France. Gentsu vous en dit plus.
L’année dernière, Rim’K a régalé les fans lors de sa performance durant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Toujours actif musicalement, le membre emblématique du 113 a sorti un nouveau projet ce vendredi 10 janvier intitulé RUN. Dans celui-ci, on retrouve quatre morceaux : Exoplanète, Game Plan avec TH, Café Noisette et Run avec SDM. Ce featuring était très attendu par les fans.
Rim’K donne son avis sur le rap actuel en France
Au cours de sa carrière, le rappeur parisien a eu de nombreuses opportunités notamment avec le 113 puisqu’ils auraient pu collaborer avec Rihanna ou encore James Brown.Lors de son passage dans Légendes Urbaines, Rim’k a expliqué pourquoi il s’est opposé à un featuring avec la chanteuse :
Pour moi la musique, c’est tellement un bout de moi. Quand je fais un morceau, je suis fatigué, je suis m*rt à la fin de la chanson. J’ai donné tellement de mon énergie, j’ai donné un bout de moi dedans. Quand j’ai des commandes comme ça, on sait au fond de nous que c’est business. Moi je l’ai pris comme ça. Quand je dis à Mokobé, lui il kiffait Rihanna il disait « non on y va » (…) J’ai eu beaucoup de choix à faire comme ça dans ma carrière, beaucoup de gens y seraient allés. Il n’y a pas tout qui est forcément bon à faire.
Puis, Rim’k en est venu à répondre de SDM sur le rap actuel en prenant son exemple et celui de PLK :
Ce que j’apprécie dans le rap aujourd’hui c’est les artistes comme lui qui ont leur univers, leur truc à apporter mais qui sont conscients de ce qu’il a pu se passer avant eux. Ils ont vraiment tout compris à la musique, c’est des gens sans faille gros respect à SDM. J’en ai fait des feats mais celui-là je l’aime beaucoup.