« Ce n’est pas pour vendre plus de disques » : Soprano explique pourquoi il n’est pas vulgaire dans ses textes

Le 23 Juin 2024 à 13:46 par djfreak

Ce vendredi 21 juin, Soprano a fait son retour avec un nouvel album, intitulé Freedom. Pour la sortie, le rappeur marseillais est très présent dans les médias. Il a notamment rendu visite à Mehdi Maïzi dans l’émission Le Code, où il s’est confié sur la vulgarité des textes. Gentsu vous révèle tout.

Cela fait plus de quinze ans que Soprano enchaîne les albums et les succès. Aujourd’hui, il fait partie des artistes qui vendent le plus d’albums en France, mais aussi celui qui vend le plus de places lors de ses tournées. Après avoir pris un virage plus pop sur son dernier album « Chasseur d’étoiles« , le rappeur marseillais a décidé de faire son retour sur toutes les plateformes avec un nouvel album. Intitulé Freedom, sorti ce vendredi 21 juin. Dessus, l’interprète de Cosmopolitanie a lâché douze morceaux, qui contient notamment des duos avec sa fille Luna, le phénomène R&B Nej‘ ou Youssoupha, principal artisan de l’album.

Soprano explique pourquoi il n’est pas vulgaire dans ses textes

Pour la promotion de ce nouvel opus, Soprano a accordé une interview à Mehdi Maïzi pour son émission Le Code. Au cours de cet entretien, l’artiste a évoqué sa carrière mais aussi sa direction artistique. Il a poussé un coup de gueule envers les personnes qui ne l’estiment plus comme un rappeur à présent puisqu’il passe aux Enfoires :

Parce qu’il y a ma mère qui écoute. Je suis musulman, je ne peux pas dire… faire mes cinq prières par jour et d’un coup tu entends dans mes couplets « va n.iquer ta mère ». Je ne peux pas le faire, c’est dans mes principes. C’est pas pour vendre plus de disques. Si je vais aux Enfoires, c’est pour donner à manger pour de vrai aux gens, c’est pas pour vendre plus de disques. J’en vends plus que ceux qui sont sur scène. Mais aujourd’hui, les gens sont obligés de te mettre dans une case. Et si par exemple, je n’ai pas fait un morceau sulfureux, ça veut dire peut-être… 

« Ce n’est pas pour vendre plus de disques » : Soprano explique pourquoi il n’est pas vulgaire dans ses textes « Ce n’est pas pour vendre plus de disques » : Soprano explique pourquoi il n’est pas vulgaire dans ses textes

Des propos qui expliquent un peu mieux pourquoi il ne veut pas dire des gros mots dans ses textes…

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais