Booba : son show au festival des Ardentes annulé, il accuse Gims
Depuis le 6 juillet, le festival des Ardentes fait sensation en Belgique. L’événement, qui permet de retrouver divers artistes de la scène urbaine, est complet. Mais la météo n’a pas permis de maintenir la dernière date, à laquelle on pouvait retrouver Booba. Gentsu vous explique tout dans l’article.
Comme tous les ans à la même époque, le festival des Ardentes est l’événement à ne pas louper pour les amateurs de rap. Mais ce dimanche 9 juillet, le prestigieux festival n’a pas pu assurer cette dernière journée. L’événement a d’abord prévenu d’une ouverture plus tardive ce matin en raison des risques d’intempéries. Des grêlons de 4 à 5cm étaient en effet annoncés dans la journée. Et finalement, Les Ardentes, en association avec le comité de coordination, ont finalement décidé d’annuler la journée du dimanche. C’est à travers un communiqué que la nouvelle s’est répandue :
En raison des prévisions météo et après analyse de risque par les différentes disciplines, le comité de coordination réuni à l’hôtel de police, sous la présidence de monsieur Le Bourgmestre de Liège, invite tous les festivaliers à ne pas se rendre sur le site des Ardentes. Celui-ci n’ouvrira pas ses portes aujourd’hui. Les campeurs sont invités à quitter le camping dans le calme. Des navettes de bus sont organisées pour acheminer les campeurs vers la gare des Guillemins. Les trains pour les festivaliers s’arrêteront à la gare de Guillemins et non à Ans (…) Cette décision liée aux conditions extrêmes nous déchire le coeur comme vous, mais votre sécurité est le plus important pour nous !
— LES ARDENTES (@LESARDENTES) July 9, 2023
Maes se réjouit de l’annulation du show de Booba
Pour rappel, une programmation spectaculaire était encore prévue pour cette dernière journée. Parmi les têtes d’affiche, on pouvait retrouver : DJ Snake, Booba, Central Cee, Freeze Corleone, Niska, Metro Boomin ou encore Lorenzo. Certains artistes ont déjà commencé à réagir, comme Booba. Le Duc de Boulogne a partagé une vidéo et a accusé Gims d’avoir fait sauter sa performance. Dans la séquence, on le retrouve assis et avec un air calme. Puis il lâche : « Ainsi va la vie. Meugui l’Égyptien, Meugui l’historien ». En légende, il a écrit : « On connaît tous le coupable ! #lesardentesannulé ».
Cette nouvelle a notamment fait sourire Maes. En effet, ce dernier a partagé l’information en story de son compte Instagram. En fond sonore, on peut l’entendre chanter « annuler, annuler ». Après l’annulation de son concert au Maroc, l’auteur d’ULTRA doit faire face à un imprévu qu’il ne pouvait prévoir.