Booba s’en prend à Yuz Boy, le gagnant de la saison 2 de Nouvelle Ecole
Ce mercredi 31 mai, Netflix a mis en ligne le dernier épisode de Nouvelle Ecole, dévoilant notamment le grand gagnant des 100 000 euros. Mais Yuz Boy est au cœur d’une polémique suite à des accusations, ce qui n’a pas échappé à Booba. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Depuis quelques semaines, l’émission de Netflix fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le trio qui compose le jury de Nouvelle Ecole a fait couler beaucoup d’encre dans les médias. On se souviendra notamment de l’embrouille entre Shay et Crystal, une candidate du programme. Les choix de Niska ont également fait débat, surtout lorsqu’il n’a pas choisi Nayra. L’élimination de WarEnd a également marqué les esprits des spectateurs. Mais le gagnant Yuz Boy fait également beaucoup parler depuis son couronnement.
Booba s’en prend à Yuz Boy après les accusations
Le moins que l’on puisse dire c’est que la carrière musicale de Yuz Boy commence très mal. En effet, le jeune homme est accusé de vi*l, une plainte a été déposée en août 2022. La plaignante évoque plusieurs rapports non consentis entre fin 2020 et le printemps 2021. Contactée par les médias, Alissia Dexet, avocate du rappeur, a précisé que l’artiste n’était pas au courant de cette plainte : « Il n’a rien à se reprocher et ne sait pas de quoi il s’agit. Si enquête il y a, mon client se tiendra à la disposition des enquêteurs ».
Également contactée, Netflix assure ne pas avoir été au courant non plus :
Nous menons un gros travail au moment de la sélection des candidats pour nous assurer qu’il n’y ait pas de fausse problématique, notamment avec des antécédents judiciaires ou des tweets. Ce n’était pas le cas. Nous n’avions aucune raison de douter de leur moralité.
Forcément, cette nouvelle n’a pas échappé à Booba. Très au courant de l’actualité, le rappeur originaire du 92 n’a jamais apprécié le programme de Netflix. Il a reproché la célèbre plateforme d’avoir pris un jury qui n’est pas dans la production. Et il y a quelques heures, il s’est moqué du vainqueur de l’émission sur son compte Instagram :
C’est quel genre de lancement de carrière ça ? Qui le manage !!! C’est vraiment une dinguerie, je pense toujours avoir tout vu mais jamais !!!