Booba s’en prend à Tanguy David suite à son message à Freeze Corleone
Il y a quelques jours, Freeze Corleone a fait son grand retour avec un nouveau morceau, premier extrait de son prochain album. Mais depuis la sortie, une phrase a fait réagir la Licra, ainsi que Booba sur son compte Twitter. Gentsu vous explique tout dans l’article.
Ce mardi 25 juillet, Freeze Corleone a dévoilé Shavkat, le premier extrait de son futur projet. Mais depuis la sortie, une phrase de l’artiste a fait réagir : « Je préfère être accusé d’antisé.mitisme que de vi.ol comme Gérald Darmanin ». L’auteur de LMF prend donc pour cible l’actuel ministre de l’Intérieur en relayant certaines accusations. Cette phrase a fait réagir la Licra, qui souhaite entamer des poursuites judiciaires. Sur leur compte Twitter, on peut lire :
Qui peut spontanément affirmer « préférer être accusé d’antisémi.tisme que de viol » ? Cette pathétique punchline de #FreezeCorleone en forme d’aveu doit faire réfléchir à leurs responsabilités ceux qui lui donnent de l’audience. Nous y veillerons.
Quelques heures plus tard, le manager du rappeur a décidé de répondre sur son compte Twitter :
Ils savent bien qu’il n’y a rien du tout d’illé.gal dans cette punchline qu’ils ont en plus vicieusement décontextualisé sur leur profil Twitter. Ils parlent uniquement pour la posture et pour un peu de lumière mais eux-mêmes savent qu’ils brassent de l’air la. Sinon Licra, vivement que tu mettes autant d’énergie par exemple dans la lutte contre le raci.sme au sein la police. Ça serait pas mal.
Tanguy David annonce qu’il porte plainte contre Booba
Cette information a été relayée par Tanguy David. Le jeune homme a même été plus loin en exprimant son point de vue sur son compte Twitter :
C’est totalement mérité et j’espère qu’il y aura de lourdes poursuites judiciaires. On ne rigole pas avec l’antisé.mitisme
Des propos qui n’ont pas échappé à Booba. En effet, le Duc de Boulogne s’est moqué de la position de Tanguy David qui soutient la Licra dans son initiative de poursuivre le rappeur. « Ce n*gro me fascinera toujours.#tangylazèrmi », a écrit le rappeur. L’homme politique a donc une nouvelle fois réagi sur le célèbre réseau social, où il annonce porter plainte contre l’artiste originaire du 92.
Par la voie de mon avocat, je dépose plainte contre Élie Yaffa (qui se fait appeler Booba) pour « provocation à la haine raci.ale » et « injures en raison de l’ethnie ». Un signalement a été effectué sur la plateforme Pharos du ministère de l’Intérieur ce matin.
Par la voie de mon avocat, je dépose plainte contre Élie Yaffa (qui se fait appeler Booba) pour « provocation à la haine raciale » et « injures en raison de l’ethnie ».
Un signalement a été effectué sur la plateforme Pharos du ministère de l’Intérieur ce matin. pic.twitter.com/SJTAR8Fcbg
— Tanguy David (@tanguy_france) July 28, 2023
.@tanguy_france tu peux pas m'attaquer pour "haine raciale" t'as pas d'race! Ça passera jamais 🤣. J'te paierai tes frais d'avocat et tes contours. pic.twitter.com/0a5N7iH5ko
— Booba (@booba) July 28, 2023