Booba s’en prend à Cyril Hanouna qui est au coeur d’une polémique
Depuis quelques heures, Cyril Hanouna est dans la tourmente après des propos qu’il a tenu dans son émission Touche pas à mon poste, diffusée en direct sur C8. Booba n’a pas manqué cette information et l’a fait savoir sur ses réseaux sociaux. Gentsu vous explique tout.
Une fois n’est pas coutume, l’émission TPMP se retrouve dans le top des tendances sur X (anciennement Twitter). Et pour cause, ce mardi 31 octobre, une petite phrase de Cyril Hanouna qui fait réagir sur les internautes. « Quand la semaine dernière, il y a eu un boycott TPMP, vous croyez que c’est pas un acte anti.sémite ça ? Et bah moi je vous le dis, c’est un acte anti.sémite », a assuré l’animateur.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont appelé à ne plus regarder le programme de C8 ces dernières semaines. Certains d’entre eux reprochaient à TPMP son positionnement « trop pro-israélien » dans le traitement du conflit entre Israël et le Ha.mas. S’il est impossible d’affirmer que ces appels au boycott ont eu une incidence sur les audiences récentes de l’émission, ces dernières ont légèrement baissé la semaine passée.
Booba s’en prend à Cyril Hanouna suite à la polémique
Cette polémique a fait réagir Booba. En clash depuis quelques mois avec l’animateur, le rappeur du 92 ne rate pas une occasion pour le tacler sur ses réseaux sociaux. Pour commencer, il a partagé une vidéo montrant Cyril Hanouna parler du boycott. En légende, l’artiste a rajouté :
Cyril Hanouna c’est pas de l’antisémitisme c’est de l’antigrossemerdepuantequipuepollueetnousrépugne. Nuance.
WAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!! pic.twitter.com/JMAclhhPe9
— Booba (@booba) October 31, 2023
.@Cyrilhanouna c'est pas de l'antisémitisme c'est de l'antigrossemerdepuantequipuepollueetnousrépugne. Nuance. 🏴☠️ pic.twitter.com/cQR7bIEfpf
— Booba (@booba) October 31, 2023
Mais Booba ne s’est pas arrêté là. En effet, l’artiste a partagé un extrait de l’émission TPMP où Cyril Hanouna déclare :
J’aimerais voir tous les Français, de toutes les confessions, avec un drapeau israélien et un drapeau palestinien… et qu’on fasse une marche pour la paix… une paix durable.
En commentaire, l’artiste a lâché :
Cyril Hanouna appelle déjà à un cessez le feu immédiat au lieu de prétendre organiser une marche pour la paix espèce de menteur. On est en train d’assister à une extermination une injustice sans nom chaque jour on se réveille avec des vidéos d’enfants impuissants massacrés c’est insoutenable. C’est plus une vengeance c’est un géno.cide. Et toi t’es un monstrueux hypocrite! #boycottTPMP
.@Cyrilhanouna appel déjà à un cessez le feu immédiat au lieu de prétendre organiser une marche pour la paix espèce de menteur. On est entrain d'assister à une extermination une injustice sans nom chaque jour on se réveil avec des vidéos d'enfants impuissants massacrés c'est… https://t.co/JaZYZlADlk
— Booba (@booba) November 1, 2023