Booba se moque de Kylian Mbappé qui voit son club de Caen descendre en National
Il y a quelques jours, le club de Caen a une nouvelle fois perdu, et est maintenant relégué en National. Une nouvelle qui a fait sourire Booba, puisqu’il n’apprécie pas vraiment Kylian Mbappé. Gentsu vous dévoile tout.
L’histoire de Kylian Mbappé à Caen commence très mal. L’été dernier, la star française s’offrait le SMC via son fonds d’investissement Coalition Capital, avec des rêves pleins la tête et l’ambition de sortir le club de la galère. Sept mois se sont écoulés, et Caen se retrouve aujourd’hui dans une situation bien plus dramatique qu’avant l’arrivée du champion du monde 2018. En effet, ce vendredi 18 avril, suite à sa défaite 3-0 contre Martigues, la formation normande a acté sa relégation en troisième division française, qu’elle n’avait plus connue depuis 41 ans.
À trois journées de la fin de saison, Caen est officiellement reléguée en National puisque le club compte dix points de retard sur Martigues, et il ne reste plus que neuf points à distribuer. L’entraineur du club s’est exprimé après la dernière rencontre :
A un moment donné, on en est là. Parce que quand on ne travaille pas. Ou qu’on travaille mal. Et qu’on fait croire QUE… bah à l’arrivée, c’est un club qui coule. Et c’est un club qui est d’une importance pour la ville, pour les gens… Ça me tue de voir ce club descendre. Ce n’est pas honteux sportivement. C’est juste honteux dans la manière dont on a conduit la saison, c’est ça qui me met en colère. Moi je ne cherche plus à entraîner, je ne cherche plus rien, mais j’aurais été prêt à aider ce club, ne serait-ce qu’à discuter. Mais ils n’ont même pas cette humilité-là.
Booba se moque de Kylian Mbappé suite à la descente du club de Caen
D’autres n’ont pas mis de gants au moment d’évoquer Kylian Mbappé, comme Christophe Vaucelle, président-fondateur du Malherbe Normandy Kop (MNK) :
Le clan Mbappé, arrivé tardivement, a sa part de responsabilité dans cet échec. Une succession de décisions douteuses ont eu pour conséquence d’aggraver la situation. Notamment le limogeage de l’ex-entraîneur Nicolas Seube cet hiver, alors que le club était virtuellement barragiste. L’arrivée tardive de Michel Der Zakarian n’a pas permis d’enrayer la spirale. Et le club n’a jamais cessé de s’enfoncer. Jusqu’à cette issue malheureuse.
Cette nouvelle a notamment fait sourire Booba. Sur son compte X, l’artiste originaire du 92 a notamment fait une référence au chat noir, puisqu’il a aussi perdu en Ligue des Champions avec le Real Madrid.
Kylian M’chatnoir #iwantpizza 🍕 pic.twitter.com/qwGxGww7u2
— Booba (@booba) April 18, 2025